Environnement: signature d’un accord de partenariat entre l’ONEDD et Naftal

 Un accord de partenariat a été signé, lundi à Alger, entre l’Observatoire national de l’environnement et du développement durable (ONEDD) et la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), dans le but d’analyser les fluides industriels produits par les installations de la société, indique un communiqué du ministère de l’Environnement et de la Qualité de la vie.

L’accord, dont la cérémonie de signature a été présidée par la ministre de l’Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali, a été signé par le directeur général de l’ONEDD et la directrice centrale « Santé, Sécurité et Environnement » (SSE) à Naftal.

Cet accord vise à « mener une série d’analyses physiques, chimiques, organiques et non-organiques des fluides industriels produits par les installations de la société Naftal », en plus de permettre de « garantir une surveillance continue et permanente des taux de pollution, conformément aux législations environnementales nationales et internationales », mais aussi de « développer des solutions innovantes contribuant à la réduction des impacts négatifs sur l’environnement », conclut le communiqué du ministère.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Burkina Faso s'indigne contre les propos "insultants" d'Emmanuel Macron sur l'Afrique

mar Jan 14 , 2025
Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a estimé qu’Emmanuel Macron avait « insulté tous les Africains », lors de propos où il dénonçait « l’ingratitude » de certains pays envers la France, suscitant la colère sur le continent. « Il a insulté tous les Africains. (…) Voilà comment ce monsieur voit l’Afrique, voit les […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37