Coupe de la Confédération de football : l’USMA bat l’ASC Jaraaf et termine leader

L’USM Alger, a terminé leader du groupe C de la Coupe de la Confédération africaine de football, en battant les Sénégalais de l’ASC Jaraaf 2-0 (mi-temps : 0-0), dimanche soir au stade olympique du 5-juillet, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Après un premier quart d’heure légèrement dominé par les visiteurs, les Algérois ont pris ensuite le contrôle de la partie, mais sans pour autant inquiéter sérieusement le portier sénégalais, Cheikh Lo Ndoye. L’ASC Jaraaf s’est procurée deux occasions dangereuses, qui auraient pu lui permettre de prendre l’avantage avant la pause.

En seconde période, l’USMA a dominé son vis-à-vis, ce qui lui a permis de trouver la faille en fin de match par Belkacemi, après un mauvais dégagement du portier adverse (80e). Dans le temps additionnel, le latéral droit et capitaine Redouani a réussi à faire le break (90e+8).

Dans l’autre match du groupe C, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas ont disposé facilement des Botswanais d’Orapa United  (4-0), en match disputé au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Les buts ont été marqués par Ecua, auteur d’un doublé (35e, 64e), Dagrou (79e), et Diarrassouba (90e2).

A l’issue de ces résultats, l’USMA termine leader avec 14 points, devant l’ASEC Mimosas et Jaraaf, qui comptent 8 points chacun. Les Ivoiriens se qualifient grâce à une meilleure différence de buts particulière (aller : 2-0, retour : 1-0). Orapa United ferme la marche avec 2 unités.

L’USMA sera opposée aux quarts de finale, à l’un des trois clubs, qui ont terminé deuxième de leurs groupes respectifs : Stellenbosch (Afrique du Sud), Al-Masry (Egypte), ou l’autre représentant algérien, le CS Constantine.

Le CSC n’a pas connu la même réussite, en s’inclinant face au club tanzanien de Sima SC (2-0), en match disputé un peu plus tôt dans la journée, au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam. Les deux buts ont marqués par Kibu (61e) et Ateba (79e).

Le CSS, qualifié avant cette dernière journée, termine deuxième de son groupe avec 12 points, à une longueur du leader Simba SC. Les Tunisiens du CS Sfaxien, lanterne rouge, ont sauvé l’honneur, grâce à leur large victoire à domicile face aux Angolais de Bravos do Maquis (4-0).

Les deux manches des quarts se joueront respectivement les 30 mars (aller) et 6 avril (retour). L’USMA jouera le match aller en déplacement, alors que le CSC recevra lors de la première manche. Le tirage au sort des quarts de finale devrait avoir lieu en mars prochain.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mondial de handball 2025: programme des matchs de classement

mar Jan 21 , 2025
Voici le programme de la sélection algérienne de handball dans le cadre du Mondail de handball 2025, prévue au Porec Zatica Arena en Croatie. Matchs de classement (heures algériennes) : Mardi 21 janvier (18h00) : Algérie-Pologne Jeudi 23 janvier (15h30) : Algérie-Guinée Samedi 25 janvier (15h30) : Algérie-Koweït Versé dans le […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37