LIGUE 1 – Le stage de Tabarka bouclé vendredi dernier : Le CRB de retour à Alger

Le CR Belouizdad a regagné le pays, avant-hier en soirée, après avoir bouclé son stage d’intersaison au complexe La Cigale de Tabarka, en Tunisie. Avant de prendre l’avion, le collectif a été soumis à une dernière séance d’entraînement matinale.

La veille, les Belouizdadis devaient livrer une troisième et dernière rencontre amicale face à l’ES Sétif, également en stage sur place à Tabarka, mais finalement sur décision du coach allemand du Chabab, l’opposition a été simplement annulée. Le CRB est rentré ainsi à Alger pour continuer sa préparation dans son fief algérois, en vue de la reprise de la compétition officielle, prévue dans deux semaines. A Tabarka, le technicien allemand a donc dû se contenter de deux seuls matchs amicaux. Le premier fut pour rappel face à la formation d’Al Khor du Qatar, emporté par deux buts à zéro, et le second contre le CS Constantine perdu sur le score de 2 à 1. Durant cette dernière rencontre marquée par une intensité dans le jeu, plusieurs joueurs du CRB se sont plaints de blessures plus ou moins sérieuses, à l’image de Hamroune touché au nez, Belkhir, ou encore le nouveau arrivé, l’Albanais Chikichi, auteur du but égalisateur belouizdadi en première mi-temps, avant que le CSC ne reprenne l’avantage en deuxième mi-temps. Ce qui a d’ailleurs fait appréhender la suite à Ramovic qui a préféré surseoir à la dernière rencontre face à l’ES Sétif.

LA DOMICILIATION TOUJOURS PAS TRANCHÉE ENTRE ROUIBA ET BLIDA
Saed Ramovic aura donc à peaufiner son travail à Alger, de préférence sur une pelouse naturelle, a-t-il dit, pour d’un côté minimiser le risque des blessures et de l’autre assurer de meilleures conditions aux joueurs, surtout que l’équipe est engagée aussi en compétition continentale. D’ailleurs, il se dit que c’est sur décision de l’entraîneur que la direction a rompu avec toute idée de recevoir en compétition officielle au stade du 20-Août où il n’était pas exclu que le club soit domicilié avant la réouverture des stades du 5-Juillet et de Nelson- Mandela. La direction a alors entamé les démarches pour faire jouer les matchs à domicile de l’équipe soit au stade Salem-Mabrouki de Rouiba, ou encore au stade Mustapha-Tchaker de Blida. En fait, la direction a également inclus l’option de Blida en redoutant une éventuelle détérioration de la pelouse de Rouiba avec la multiplication des matchs, particulièrement en ces périodes de grandes chaleurs qui sévissent encore sur le pays. Pour parer au plus pressé, la direction semble quelque peu déjà tranquillisée de ce côté, puisque les autorités de Rouiba ont déjà manifesté leur accord pour la domiciliation du CRB dans leur municipalité. Ce qui permet aux dirigeants du club de se consacrer un peu plus à la finalisation de leur mercato.

APRÈS DAIBECHE, MAACHOU, ZERROUKI…
A ce titre, cette dernière qui s’active à répondre aux besoins du coach multiplie les contacts et les discussions avec les joueurs susceptibles de renforcer l’équipe et parallèlement avec les éléments peu envisagé qu’ils soient retenus pour libérer les places et éventuellement rentabiliser leur départ. Dans ce registre, l’équipe a annoncé la résiliation des contrats de Daibeche, Maâchou et l’attaquant Merouane Zerrouki qui était pourtant présent au stage de Tabarka. Ce dernier dont le départ a été confirmé mercredi dernier a d’ailleurs déjà récupéré ses papiers et s’est de suite engagé avant-hier pour deux ans avec l’ES Sétif. Sur place, il retrouvera Daibeche également engagé par l’ESS, alors que Maâchou est lui partant pour le MB Rouissat. Il se dit également avec insistance que l’ailier Boussouf est aussi en pleines négociations de son départ quasi certain. Hamroune serait aussi sur la liste des départs.

BENHAMOUDA, LE TUNISIEN, ET L’ALBANAIS CHIKICHI
Dans le registre des arrivées, après les Ouassa (O Akbou), Kaassis (Paradou AC) et Belhocini (CSC), le coach Ramovic a donné son OK pour faire signer l’Albanais Chikichi, après ses essais concluants avec le groupe en Tunisie. Le joueur devait signer hier son contrat de deux ans. Tout comme l’attaquant tunisien Mohamed Benhamouda qui avait rejoint l’équipe juste avant la fin du stage, engagé lui également pour trois saisons. Mais sinon en ce qui concerne la possibilité d’un éventuel retour de l’autre attaquant Samir Sayoud qu’une folle rumeur donnait présent au siège de la direction du club à Alger la semaine dernière, une source autorisée a démenti totalement la probabilité. Or, d’après une source proche du joueur, Sayoud aurait effectivement discuté avec la direction du Chabab mais la proposition qui lui aurait été faite était très en deçà de ses attentes. Aujourd’hui, à 34 ans, libre de tout engagement depuis sa fin de contrat avec le club saoudien Al Raed, Sayoud, qui aspire à assurer ses arrières, lorgnerait désormais le plus offrant, soit un autre club saoudien relégué en 2e Division, Al Hazem, qui était déjà sur ses traces. Il se dit même que Sayoud est attendu en Turquie où le club est en stage actuellement. A moins d’un revirement de dernière minute.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Décision de l'entité sioniste de réoccuper Ghaza Vives condamnations internationales

lun Août 11 , 2025
Plusieurs pays ont dénoncé, vendredi dernier, la décision de l’entité sioniste de réoccuper entièrement la bande de Ghaza et d’intensifier ses agressions génocidaires contre cette enclave palestinienne, la qualifiant de «grave erreur».La présidence palestinienne a ainsi exprimé son rejet catégorique et sa vive condamnation de la décision sioniste extrêmement grave, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37