Par A. Amine
Le début de semaine a été difficile pour les Merengue. Ils ont subi une défaite cuisante contre l’Atletico de Madrid (3-1) au Wanda Metropolitano, mettant ainsi fin à leur invincibilité en championnat pour la première fois cette saison. Cette déconvenue est imputable à la performance exceptionnelle d’Alvaro Morata, à la forme étincelante d’Antoine Griezmann, et à une défense madrilène qui a éprouvé de sérieuses difficultés tout au long du match.

Lors de sa conférence de presse, Carlo Ancelotti n’a pas ménagé ses critiques envers son équipe, bien qu’il ait assumé la responsabilité de cette défaite. Il a expliqué : « Le schéma tactique n’a pas changé, nous avons joué en losange comme d’habitude. Cependant, nous n’avons pas bien entamé le match, et notre défense n’a pas été à la hauteur. Quand ils ont pris l’avantage 2-0, ils avaient déjà dicté le déroulement du match. »
Il a également pointé du doigt la performance de sa défense en disant : « Les buts encaissés ressemblaient à des copies conformes. Nos défenseurs centraux ne se sont pas bien positionnés dans la surface. De plus, l’Atletico est réputé pour avoir l’une des meilleures défenses en Espagne, ce qui a rendu difficile la création d’espaces. Nous avons également manqué d’efficacité dans les tirs venant de l’extérieur. Pour moi, le problème était principalement défensif, pas offensif. »
Ancelotti a conclu en admettant : « Je pense que j’aurais pu mieux faire. Bien sûr, lorsque l’équipe ne fonctionne pas, c’est ma responsabilité. Mais je suis prêt à supporter les critiques. Prendre ses responsabilités est le minimum requis. »
A. Amine
