
Le MC Alger, dauphin du championnat de la Ligue 1 Mobilis, abordera la réception de la JS Saoura, avec l’intention de prendre provisoirement les commandes, alors que le CS Constantine, dos au mur, sera en appel pour défier le CR Belouizdad, à l’occasion de la mise à jour de la compétition, prévue mardi, mercredi et jeudi.
Large vainqueur du « big derby » de la capitale vendredi dernier face à l’USM Alger (3-0), le MCA (2e, 24 pts), sur une courbe ascendante, aura à cœur de confirmer sa bonne santé face à une équipe de la JSS qui végète dans les profondeurs du tableau (13e, 16 pts).
Un succès permettrait au Doyen de déloger la JS Kabylie de sa place de leader, et surtout se positionner déalement dans la course pour décrocher le titre honorifique de champion d’hiver.
De son côté, la JSS qui reste sur une élimination en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, en déplacement face au RC Kouba (Ligue 2) 1-2, est appelée à bien négocier cette sortie périlleuse, pour s’extirper de la zone de turbulences. Le match se jouera à huis clos en raison de la sanction infligée au Mouloudia par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Le CR Belouizdad (3e, 23 pts), remonté sur le podium grâce à son succès samedi dernier face au Paradou AC (2-1), aura une belle occasion de confirmer ses ambitions en accueillant le CS Constantine (6e, 20 pts), qui fait du surplace. Les Belouizdadis, dont le dernier revers concédé en championnat remonte au 25 octobre dernier à Magra (1-0), devront se méfier d’une équipe constantinoise qui aspire à relever la tête à Alger. Le Chabab a vécu une fin de semaine assez mouvementée avec le départ de son coach, Abdelkader Amrani. La direction a confié l’intérim à l’entraîneur-adjoint Samir Houhou, jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur. Le CSC, battu lors de ses deux derniers matchs, toutes compétitions confondues, devra impérativement redresser la barre, d’autant que sa dernière victoire en Ligue 1 remonte au 21 novembre 2024, à domicile face à l’USMA (1-0). L’USM Alger (6e, 20 pts), sèchement battu par son voisin le MCA vendredi dernier, aura une belle occasion de relever la tête, lors de la réception du Paradou AC (4e, 22 pts), dans un match piège pour les gars de Soustara. Fortement contesté après la défaite face au Doyen, l’entraîneur tunisien de l’USMA, Nabil Maâloul, est appelé non seulement à remobiliser les troupes, mais surtout à remettre l’équipe sur rails.
Le PAC, qui reste sur deux défaites, dont une élimination sans gloire en Coupe d’Algérie, tentera de reprendre confiance et renouer avec le succès.
La mise à jour de la Ligue 1 se poursuivra samedi à 15h avec au menu le match Olympique Akbou – USMA, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
