
Mercedes F1 a communiqué sur son programme et a confirmé que son lancement aurait lieu, comme nous vous le rapportions, à l’occasion d’un shakedown à Bahreïn. Sans passer par la case habituelle de Silverstone donc
Nous découvrirons donc la W16 en statique le 24 février avant de la découvrir en piste, lors d’un roulage de 200 kilomètres maximum, le 25.
« Des photos seront partagées sur les réseaux sociaux de l’équipe et avec les médias via nos canaux habituels, avant le test de la voiture à Bahreïn le lendemain (le 25). » « Un large éventail de ressources sera disponible, notamment des images et des informations techniques ainsi que des interviews avec le personnel senior. »
Des vidéos sont aussi promises pour la fin de la journée de roulage le mardi 25 février, avec des interviews de Toto Wolff, George Russell et Kimi Antonelli.
La livrée 2025 de l’équipe sera bien entendu dévoilée sur une ancienne Mercedes F1 lors de l’évènement F1 75 Live le mardi 18 février à l’O2 Arena de Londres. A ce jour, McLaren, Alpine et Sauber n’ont encore rien confirmé de leurs plans (présentation et/ou shakedown).
Les dates de lancement et des roulages des F1 de 2025 déjà confirmées :
- Williams FW47 – 14 février (Silverstone, présentation et shakedown)
- Haas VF-25 – 16 février (Silverstone, présentation et shakedown)
- Racing Bulls VCARB 02 – 17 février (Imola, shakedown)
- Red Bull Racing RB 21 – 18 février (O2 Arena)
- Ferrari – 19 février (Maranello, présentation et shakedown)
- Mercedes F1 W16 – 24 février (présentation) et 25 février (Sakhir, shakedown)
- Aston Martin F1 AMR25 – 25 février (Sakhir, shakedown)
Toutes les équipes de F1 participent au show du 18 février à l’O2 Arena, au minimum avec les nouvelles livrées sur d’anciennes monoplaces.
Ces shakedowns se dérouleront à huis clos mais certaines équipes vont communiquer et envoyer des photos. Il pourrait aussi y avoir des présentations à part.
