
À l’approche de la Coupe du Monde 2026, l’avenir de Lionel Messi à l’Inter Miami reste incertain. En fin de contrat avec le club floridien, la Pulga envisage un retour à Barcelone, tandis que son équipe cherche à le retenir.
Actuellement en pleine préparation avant la reprise de la Major League Soccer, l’Inter Miami se prépare à une saison clé, marquée par sa participation à la Coupe du Monde des Clubs l’été prochain. Le contrat de Messi, signé en 2023 pour deux ans et demi, arrive à son terme en fin d’année, et la franchise de David Beckham espère le convaincre de prolonger en vue du Mondial 2026, qui se jouera en grande partie aux États-Unis.
D’après Relevo, une option permettrait d’ajouter une année supplémentaire à son contrat, coïncidant avec l’inauguration du nouveau stade de l’Inter Miami en 2026. Jorge Mas, copropriétaire du club, mise sur cet événement pour convaincre l’Argentin : «Leo et moi allons discuter de l’avenir. Je pense qu’il sera notre numéro 10 lors de l’inauguration de notre stade en 2026», a-t-il confié.
Cependant, la volonté de Messi pourrait aller dans une toute autre direction. Selon le média espagnol, l’Argentin souhaite retourner à Barcelone, non pas pour rejouer au Barça, mais pour s’installer définitivement dans la ville où il a passé l’essentiel de sa carrière.
Son attachement à la capitale catalane reste fort, et il privilégie un retour en famille.
David Beckham lui-même a reconnu cette préférence : «J’aimerais que Messi reste à Miami après sa retraite, mais il m’a dit qu’il ne pensait qu’à vivre près du Camp Nou. Aucun joueur n’aime Barcelone autant que lui. On peut voir l’écusson du Barça sur sa jambe et même sur sa bouteille d’eau.» L’Inter Miami devra donc redoubler d’efforts pour convaincre son joueur vedette de prolonger son aventure en MLS.
A. Amine
