
Les travaux de la 1re édition de l’atelier de travail «Innovons ensemble», organisé par l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (Anep), ont pris dimanche dernier à Alger.
La cérémonie de clôture a été présidée par Messaoud Alghem, PDG de l’Anep, en présence d’un représentant du ministre de la Communication, des directeurs généraux des médias publics, ainsi que d’Amar Bendjedda, président par intérim de l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (Arav).
Dans son allocution, M. Alghem a indiqué que cette première édition de l’atelier «constitue l’une des démarches les plus importantes du groupe pour ouvrir la voie vers l’avenir», précisant que «la créativité et le renouvellement» étaient les objectifs principaux de cet événement. Il a également salué les «idées et initiatives innovantes» présentées lors de cet atelier, qui témoignent, selon lui, «de l’esprit d’innovation et d’excellence que l’Anep souhaite promouvoir dans une Algérie nouvelle, fière de ses compétences et de ses enfants».
Il a ajouté que «l’Anep contribue activement à la construction du pays grâce à l’engagement de ses collaborateurs dévoués».
La cérémonie s’est également distinguée par la remise de prix aux trois premiers groupes lauréats parmi les huit participants, ces groupes portant les noms de chouhada de la glorieuse Guerre de libération et de symboles de la résistance populaire contre le colonialisme français.
Enfin, une convention a été signée entre l’Anep et l’Entreprise publique de télévision (EPTV) afin de «renforcer le partenariat stratégique et élargir les perspectives de coopération» entre les deux entités.
M. Khadidja
