Adem Fares Aouicha, responsable commercial du sheraton club des pins“ l’Algérie s’ouvre à une échelle internationale”

Entretien réalisé par Ammour Ryad

Comment appréhedez-vous le Sitev, cette année ?
Alors, cette année le salon se présente avec plus de 300 exposants nationaux et 30 internationaux. Nous constatons que beaucoup de visiteurs sont venus. Les entreprises exposant sont très intéressées par le tourisme en Algérie, y compris l’industriel. Cela nous fait énormément plaisir que l’Algérie s’ouvre a une échelle internationale. Je désire, en tant que responsable commercial, multiplier les efforts pour diriger notre entreprise vers la promotion au service du tourisme.

Quelle sont les offres de service que présente votre entreprise ?
Le Sheraton Club Des Pins propose différents types de services. C’est l’hôtel qui compte le plus de chambres (419) et de suites. Nous disposons aussi de 22 salles de réunion pour toutes catégories d’événements, ainsi que de sept restaurants. En outre, l’hôtel est implanté dans endroit géostratégique. Le Club des Pins est un site touristique très sécurisé. Nous avons aussi la salle plénière la plus grande en Algérie c’est la salle univers qui est adéquate pour les événements tels que les fêtes nationales des ambassades, les congrès, les sommets divers…

Quelles sont les particularités de votre structure ?
La première chose est la géolocalisation de l’hôtel, dans l’une des zones les plus sécurisées d’Algérie. Son second atout est l’accessibilité de l’hôtel Sheraton Club des Pins par l’autoroute, que ce soit depuis l’aéroport ou le centre d’Alger.

L’Etat multiplie les efforts pour développer le secteur du tourisme. Voyez-vous des nouveautés dans ce contexte ?
La nouveauté, c’est par rapport au projet qui son en cours de réalisation pour l’année prochaine d’ailleurs ils ont été fixé par la loi de finance 2024, on va dire qu’il ya une transparence. Nous recevons davantage d’entreprises multinationales. Des projets sont en cours en collaboration avec des entrepreneurs portugais, chinois, italiens…
Dans d’autres secteurs également, nous espérons que notre pays notre pays se développe davantage.

Le mot de la fin…
Je vous remercie pour votre visite. Et j’ajoute que nous sommes toujours présents pour garantir un excellent service à notre clientèle.
A. R.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Comité africain des sociétés d'auteurs et compositeurs : mise en place d'une feuille de route conjointe

dim Oct 1 , 2023
Par O. Houria La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a présidé jeudi dernier à Alger l’ouverture de la réunion du Comité africain de la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (Cisac), qui réunit 15 sociétés africaines de gestion des droits d’auteur. Cette réunion avait pour thème […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37