Commerce extérieur: ouverture d’une nouvelle ligne de transport de fret aérien entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé, mardi à Alger, l’ouverture d’une nouvelle ligne de transport de fret aérien destinée à l’exportation entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite, dans le cadre d’une batterie de mesures annoncées pour soutenir les opérateurs économiques activant dans le domaine de l’exportation.

Lors d’une journée d’information sur « l’action interministérielle, un fondement essentiel pour le soutien aux exportations », M. Sayoud a précisé qu’en plus de l’ouverture de l’exportation des marchandises vers l’Arabie Saoudite, il sera procédé, mars prochain, à l’activation de la commission de transport algéro-saoudienne pour renforcer la coopération dans le domaine du transport entre les deux pays.

Par ailleurs, le ministère des Transports œuvre à l’ouverture d’une ligne de transport de fret maritime reliant l’Algérie à Doha (Qatar), en passant par la Tunisie, la Libye, l’Egypte et l’Arabie Saoudite, selon le ministre, qui a indiqué que cette ligne « pourrait être lancée l’été prochain » et que des travaux sont en cours pour définir les ports où les navires feront escale et traiter les aspects techniques.

ALGER 16 DZ

Next Post

Niger/ANR: Impératif de parvenir à des résultats à la hauteur des aspirations du peule nigérien

mar Fév 18 , 2025
Les présidents des commissions des Assises nationales pour la refondation (ANR) de l’Etat du Niger, ont appelé, mardi à Niamey, les participants représentant les différentes factions nationales à la nécessité d’une réflexion et d’un débat constructif, à même de dégager des propositions et des résultats à la hauteur des aspirations […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37