
Le cycliste algérien Yacine Chalel, membre du club français OC Val d’Oise, a terminé à la 6e place du Trophée Cug’Anim de Cuguen, disputé dimanche sur une distance de 97,2 km en Ille-et-Vilaine (Bretagne).
La course a été remportée par Joris Lepoittevin-Dubost (Moyon Percy Manche Normandie) en 2h11:38″, à une vitesse moyenne de 44,305 km/h. Maxence Maignan (EC Mayennaise) et Noah Delonglée (VC Avranches) complètent le podium, réalisant le même temps que le vainqueur, tout comme Chalel. À l’issue de la course, Chalel a analysé sa performance :
« Je termine 6e aujourd’hui. La course était animée et indécise. J’ai réussi à intégrer la bonne échappée dans les dix derniers kilomètres, mais il m’a manqué un petit quelque chose dans le final.»
Satisfait de son retour à la compétition, il ajoute :
« C’est rassurant de débuter la saison de cette manière. J’espère faire encore mieux la semaine prochaine »
Chalel revient d’une blessure importante survenue en septembre dernier lors du Troféu Internacional Miquel Poblet à Barcelone, où il s’était fracturé le coude et le scaphoïde gauche. Après une longue convalescence, il a repris la compétition sur piste fin janvier en Suisse, en participant à un omnium de classe 2 au vélodrome de Grenchen.
Le pistard de 27 ans sera au départ du Prix de Bonneval la semaine prochaine, avec l’ambition d’améliorer son classement.
A.Amine
