
La légende du football algérien, Rabah Madjer, a qualifié le quart de finale de la Coupe de la Confédération entre l’USM Alger et le CS Constantine de duel «hautement imprévisible».
Selon lui, cette confrontation dépassera les attentes, car les deux équipes, évoluant dans le même championnat, se connaissent parfaitement et disposent d’informations détaillées sur leur adversaire.
Madjer a également souligné le caractère particulier de ce duel 100 % algérien, rappelant que l’USMA et le CSC maîtrisent les forces et faiblesses de l’autre. Lors de leur dernier affrontement en Ligue 1 Mobilis, le CSC s’était imposé 1-0 à domicile le 21 novembre, infligeant à l’USMA sa première défaite de la saison.
Le match aller de la Coupe de la Confédération se jouera le mercredi 2 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, tandis que le retour aura lieu le 9 avril au stade olympique du 5-Juillet. Le vainqueur affrontera en demi-finale le gagnant du duel entre l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et le RS Berkane (Maroc).
En phase de poules, l’USMA, tenante du titre, a dominé le groupe C avec 14 points, devant l’ASEC Mimosas (8 pts). De son côté, le CSC a terminé deuxième du groupe A avec 12 points, derrière Simba SC
(13 pts).
Pour rappel, Rabah Madjer a procédé au tirage au sort des quarts et demi-finales jeudi dernier dans les studios de beIN Sports à Doha.
A. Amine
