Première édition du salon «Builders Confluence» à Alger: Pour la transformation numérique du secteur du BTPH

La première édition du salon «Builders Confluence» a débuté le 22 février dernier et elle prendra fin aujourd’hui à Alger. Cet événement innovant est dédié à la transformation numérique du secteur du BTPH (Bâtiment, travaux publics et habitat) en Algérie. Organisé sous le thème «La Révolution digitale et durable du BTPH en Algérie», ce salon a eu lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA). Il a été mis en place par Alternatives Urbaines Lab, Batimatec Expo, et la startup BNI Solutions, avec le soutien du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises.
Ce salon hybride a réuni une multitude d’acteurs du secteur : architectes, ingénieurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs, industriels et fournisseurs de matériaux. Tous ont partagé un objectif commun : accélérer la transformation numérique et durable du secteur du BTPH en Algérie.L’événement a été ponctué de nombreuses conférences et panels animés par plus de 20 experts nationaux et internationaux, abordant des sujets essentiels comme la digitalisation, la construction durable, l’efficacité énergétique, l’architecture et l’urbanisme, ainsi que les enjeux des villes de demain. Plus de 40 exposants, dont une dizaine de start-up, ont présenté des solutions innovantes permettant de révolutionner la construction et de répondre aux défis actuels du secteur. Des technologies dédiées à la digitalisation et à l’efficacité énergétique étaient au cœur de l’événement, et il a été passionnant de découvrir les avancées concrètes pour l’avenir. Une autre innovation marquante a été la plateforme «Warchatic», qui a permis aux exposants de maintenir une présence virtuelle avec des boutiques en ligne. Cela a facilité les échanges entre participants, clients, fournisseurs et prospects, offrant une nouvelle dimension à l’événement. En plus de l’exposition, des rencontres B to B ont permis à tous les acteurs présents de nouer de nouveaux partenariats et d’explorer de nouvelles opportunités pour développer le secteur. Ce salon fut sans doute une occasion précieuse pour l’avenir de l’industrie du BTPH en Algérie.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

Cupra Raval, ce qu’on sait sur la prochaine citadine électrique sportive espagnole

mar Fév 25 , 2025
Le concept-car Cupra UrbanRebel, révélé en 2022, a marqué les esprits par son esthétique futuriste et sa vocation de petite sportive électrique. Il annonçait l’arrivée d’une nouvelle génération de citadines conçues pour répondre aux exigences croissantes en matière de mobilité électrique. Ce concept a permis à Cupra, une marque filiale […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37