
L’ASO Chlef, vainqueur sur le fil à domicile dans le derby face au MC Oran (1-0), a rejoint provisoirement la quatrième place au tableau, alors que l’ES Mostaganem a quitté la zone de relégation, grâce à sa victoire devant l’USM Khenchela (2-0), en ouverture de la 18e journée disputée mardi, devant se poursuivre jeudi et vendredi. Les Chélifiens ont dû attendre le temps additionnel pour arracher une précieuse victoire, grâce à un penalty transformé par le buteur maison, le Togolais Agbagno (90e+4), qui conforte du coup sa deuxième place au classement des meilleurs buteurs du championnat avec 8 réalisations, derrière l’attaquant du Paradou AC, Adil Boulbina (12 buts). L’ASO (27 pts), qui revient provisoirement à deux points de la troisième place, confirme sa force mentale dans le «money-time» cette saison, en marquant plusieurs buts dans le temps additionnel. Il s’agit du septième match de suite sans défaite en championnat pour le club chélifien. En revanche, le MCO retombe dans ses travers, quelques jours après son succès à la maison face à l’ES Mostaganem (1-0), et reste scotché à la 10e position, en compagnie du MC El-Bayadh, avec 21 points chacun. Au stade Mohamed Ben Saïd de Mostaganem, l’ESM a renoué avec la victoire, en venant à bout de l’USM Khenchela (2-0), dans un match disputé à huis clos. Les locaux ont ouvert la marque sur une tête rageuse d’Aoudjane (21e), avant de faire le break par Siam (34e). Le capitaine de la formation khenchelie, Sameur, a raté un penalty dans le temps additionnel (90e+6). L’Espérance retrouve le sourire en championnat, après dix matchs sans la moindre victoire, soit plus de trois mois après son dernier succès à domicile, le 3 novembre dernier face à l’Olympique Akbou (2-1), pour le compte de la 7e journée. A l’issue de ce succès, les joueurs de l’entraîneur Nadir Leknaoui, remontent provisoirement à la 14e place au classement avec 17 points, alors que l’USMK (12e, 20 pts), continue de sombrer, en concédant un cinquième revers, toutes compétitions confondues, et n’est plus désormais qu’à quatre points d’avance sur le premier relégable le NC Magra. Le MC Alger recevra demain le CS Constantine (19h), en clôture de cette journée.
Benguit (CRB) écope de trois matchs de suspension
Le milieu de terrain du CR Belouizdad, Abderaouf Benguit, a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, pour «voie de fait envers un adversaire», a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), dans un communiqué. Outre cette sanction, Benguit devra s’acquitter d’une amende de 30.000 dinars, précise la même source. Ainsi, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis purgera sa suspension à l’occasion des deux prochaines journées du championnat de Ligue 1 Mobilis : mercredi à domicile face à l’US Biskra (20h), et le jeudi 6 mars en déplacement face au MC El-Bayadh (15h30), à huis clos. De son côté, l’ES Sétif a écopé d’une amende globale de 140 000 dinars pour «conduite incorrecte de l’équipe» et «mauvais comportement des ramasseurs de balles.» Enfin, le MC Alger, actuel leader du championnat, s’est vu infliger une amende de 60 000 dinars pour «utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive)», conclut la même source.
Forfait de 2 joueurs de l’USM Alger face au MC El Bayadh
L’USM Alger a annoncé mardi que le défenseur Adem Alilet et l’attaquant Mehdi Merghem sont forfaits pour le prochain match de championnat, prévu aujourd’hui, en déplacement chez le MC El Bayadh (15h30) à huis clos, pour le compte de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «Alilet souffre d’une blessure à une cuisse et il a été astreint à un programme de préparation spécifique. Mais si sa réhabilitation se passe bien, il devrait pouvoir réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine» a commencé par expliquer le staff médical du club dans un bref communiqué, diffusé sur les réseaux sociaux. De son côté, «Merghem a été dispensé d’entraînement au cours des trois derniers jours, après avoir présenté des symptômes grippaux. Cette situation s’est répercuté négativement sur son état de forme, faisant que lui aussi ne sera pas du voyage à El Bayadh» a-t-on ajouté de même source. L’USM Alger est co-dauphin de la Ligue 1 avec le CR Belouizdad, avec 29 points, alors que le MCEB est 10e, avec 21 unités au compteur.
