MWC Barcelone 2025: l’Algérie renforce ses partenariats dans le domaine des technologies

L’Algérie a renforcé ses efforts pour consolider ses partenariats dans le domaine des technologies lors du Mobile World Congress (MWC) 2025 qui se tient à Barcelone du 3 au 6 mars.
Dans ce cadre, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a rencontré plusieurs de ses homologues africains pour discuter des opportunités de coopération dans les secteurs des télécommunications et des nouvelles technologies.
En marge de l’événement, M. Zerrouki a pris part à une réunion des ministres africains des Télécommunications et de l’Innovation, ayant pour objectif de poser les bases d’une intégration de l’intelligence artificielle (IA) en Afrique.
Accompagné d’une délégation d’opérateurs économiques, M. Zerrouki a également échangé avec des acteurs mondiaux majeurs du secteur technologique, tels que Huawei, ZTE, Ericsson et Ookla, afin de promouvoir l’attractivité de l’Algérie et de mettre en avant son écosystème des télécommunications.
Au cours du salon, Algérie Télécom a été distinguée par le Prix IDATE des meilleures pratiques pour le développement du haut débit domestique, soulignant ainsi l’engagement de l’entreprise en faveur d’un avenir numérique durable, alliant innovation et respect de l’environnement.
Ces initiatives témoignent de la volonté de l’Algérie de renforcer ses partenariats en Afrique, avec un accent particulier sur le développement des compétences et des infrastructures.

Huawei dévoile ses nouvelles technologies liées à l’IA
L’entreprise chinoise des télécommunications Huawei a dévoilé ses nouvelles technologies liées à l’intelligence artificielle (IA) lors du Mobile World Congress (MWC) qui a débuté lundi à Barcelone (Espagne).
Sous le thème «Accélérer le monde intelligent», Huawei a dévoilé, lors d’un évènement thématique sur le sujet, plusieurs solutions axées sur l’intelligence artificielle dédiée au mobile et à la transformation numérique des entreprises.
Il s’agit notamment d’une série de solutions innovantes qui combinent la 5.5G et l’IA pour améliorer les services de communication et qui promet d’ouvrir de nouvelles possibilités pour les opérateurs et les entreprises.
A travers son stand au salon de Barcelone, Huawei offre aux visiteurs l’opportunité d’explorer ses différentes innovations grâce à des démonstrations pratiques et des échanges avec des experts.
Dans le secteur des smartphones, Huawei a développé des modèles intégrant des fonctionnalités améliorées de bureau intelligent et des avancées en imagerie mobile grâce à l’IA, ainsi que des applications dédiées au fitness et à la santé.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

AADL: Les modalités d’application de l’abattement de 10% fixées

mer Mar 5 , 2025
Un arrêté interministériel publié au Journal Officiel (JO) n°14 fixe les modalités d’application de l’abattement de 10% accordé par l’État aux bénéficiaires de logements acquis dans le cadre du programme location-vente, qui souhaitent solder leur bien avant l’échéance.Cet arrêté, signé le 6 février dernier par les ministres des Finances et […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37