Un exposé sur l’opération de restauration de la Grande poste

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a effectué, en compagnie du wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, une visite à la Grande poste d’Alger, où il s’est enquis de l’opération de sa réhabilitation, indique dimanche un communiqué du ministère.

Lors de cette visite, le ministre a écouté un exposé sur l’opération de restauration et de réhabilitation de l’édifice de la Grande poste et des établissements annexes, présenté par le bureau d’études composé d’architectes qualifiés et spécialisés dans la restauration des monuments et des sites classés, précise le communiqué.

Les études relatives à l’édifice portent sur quatre phases, dont la première est la réhabilitation de la Grande salle du Musée de la Poste dont les travaux ont été lancés et qui servira, dès sa réception, à l’exposition des timbres-poste émis depuis le recouvrement de la souveraineté nationale, aux philatélistes et au grand public en général.

La deuxième phase concerne les travaux urgents dont les procédures administratives ont été achevées, en prévision de leur lancement prochain par l’entreprise de réalisation, tandis que la troisième phase consiste en la restauration de toutes les structures de la Grande poste pour préserver sa dimension historique.

La quatrième phase est relative au lancement d’un concours intellectuel pour une meilleure exploitation de cet édifice à l’avenir.

En marge de cette visite, M. Zerrouki a rencontré nombre de philatélistes devant la Grande poste, avec lesquels il a échangé et a pu découvrir les différents timbres exposés. Il a, à cette occasion, décidé de leur consacrer un espace au vu de leur rôle dans la valorisation du patrimoine philatélique algérien, ainsi que des moyens et des initiatives à même de le préserver et d’assurer sa transmission aux générations futures.

ALGER 16 DZ

Next Post

Mascara: la mosquée Mustapha-Bentouhami, un édifice religieux chargé d'histoire

dim Mar 9 , 2025
La mosquée Mustapha-Bentouhami, située au cœur de la ville de Mascara, est un édifice religieux chargé d’histoire. Edifiée par le bey de l’Ouest, Hadj Othman Ben Ibrahim, en 1747, elle est l’une des plus anciennes mosquées de la wilaya de Mascara, en particulier à l’époque moderne. Elle a bénéficié d’une […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37