Lazzarini: L’UNRWA ne peut être remplacée que par des institutions palestiniennes

L’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) ne peut être remplacée que par des institutions palestiniennes, a affirmé lundi son chef Philippe Lazzarini.

“L’alternative ce n’est pas une ONG, ce n’est pas une autre organisation des Nations unies”, a rétorqué M. Lazzarini, lors d’une conférence de presse à Genève. Pour lui, “la seule alternative viable ce sont des (…) institutions palestiniennes d’un Etat palestinien”.

“Et c’est la raison pour laquelle au lieu de se concentrer à vouloir faire disparaitre une agence, je préférais que l’on se concentre et que l’on mette toute notre énergie et nos efforts pour une solution politique”, a-t-il ajouté.

Créée en 1949, l’UNRWA opère dans les Territoires palestiniens occupés en fournissant des services aux réfugiés, notamment dans les domaines de l’éducation, la santé et l’assainissement. Dans la bande de Ghaza, ravagée par 15 mois d’agression sioniste, l’agence emploie 13.000 salariés et gère la réponse humanitaire pour d’autres organisations.

ALGER 16 DZ

Next Post

Ghaza: le bilan de l'agression sioniste s'alourdit à 48.503 martyrs et 111.927 blessés

mar Mar 11 , 2025
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 48.503 martyrs et 111.927 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la santé. Selon la même source, les corps de 36 martyrs et 14 blessés sont arrivés dans les hôpitaux […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37