L’UIPA s’indigne des « déclarations racistes » qui appellent au déplacement forcé des Palestiniens de la bande de Ghaza

L’Union interparlementaire arabe (UIPA) s’est indigné des « déclarations racistes » qui appellent au déplacement forcé des Palestiniens de la bande de Ghaza, a indiqué un communiqué de l’Union signé par son président, Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale (APN).

« L’UIPA s’indigne des déclarations racistes qui appellent à déplacer les Palestiniens de la bande de Ghaza », les qualifiant de « violation flagrante des droits légitimes du peuple palestinien et de l’indépendance de la Nation arabe », précise le communiqué.

L’Union a exprimé son « rejet catégorique » de toute tentative visant à liquider la cause palestinienne ou à déplacer les populations, réaffirmant son entière solidarité avec les positions officielle et populaire en Egypte et en Jordanie.


Lire aussi: Déplacement forcé des palestiniens : Chefs d’état, dirigeants, organisations… disent non !


L’UIPA a également condamné les projets qui visent à compromettre le droit palestinien d’établir un Etat indépendant, appelant les Parlements et les instances internationales à « assumer leur responsabilité pour mettre fin à ces pratiques qui menacent la sécurité de la région ».

ALGER 16 DZ

Next Post

Le président de la République reçoit un appel téléphonique de son homologue tchèque

jeu Fév 6 , 2025
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi, un appel téléphonique du président de la République tchèque, M. Petr Pavel, lors duquel il a été question des moyens de relancer la coopération bilatérale et des développements régionaux et internationaux, indique un communiqué de la Présidence de la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37