Agression sioniste: 90% des habitants de Ghaza n’ont pas accès à l’eau potable

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a averti que la grave pénurie d’eau dans la bande de Ghaza, soumise à plus de 15 mois d’agression sioniste sauvage, a atteint des niveaux critiques, avec seulement une personne sur 10 actuellement en mesure d’accéder à l’eau potable, soit 90% de la population en est privée.

Selon l’agence de presse Wafa, la responsable de l’UNICEF à Ghaza, Rosalia Bollen, a indiqué que 600 000 personnes avaient retrouvé accès à l’eau potable en novembre 2024, avant d’en être à nouveau privées.

Les agences de l’ONU estiment que 1,8 million de personnes à Ghaza, dont plus de la moitié sont des enfants, ont un besoin urgent d’eau, d’assainissement et d’assistance sanitaire, soulignant que la situation s’est encore détériorée après la décision de l’entité sioniste de couper l’électricité dans l’enclave palestinienne, ce qui a perturbé les opérations vitales de dessalement de l’eau de mer.

ALGER 16 DZ

Next Post

Les Accords d'Evian thème d'une conférence organisée par le RND

mar Mar 11 , 2025
 Le Rassemblement national démocratique (RND) a organisé lundi soir une conférence sur les Accords d’Evian 18 mars 1962, ayant braqué la lumière sur les différentes dimensions de ces accords. Lors de cette conférence qui a vu la présence des membres du Bureau national du parti et de ses militants, ainsi […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37