
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Soraya Mouloudji, participe du 10 au 15 mars à la 69e session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies, tenue au siège de l’ONU à New York, a indiqué lundi dernier un communiqué du ministère.
À cette occasion, Mme Mouloudji exposera «l’expérience algérienne en matière de promotion et de protection de la femme, ainsi que les efforts de l’Etat pour consolider son autonomisation socioéconomique et renforcer sa place et sa participation dans tous les domaines, notamment à la faveur des décisions prises sous la direction éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune», précise la même source.
La ministre prendra part à plusieurs activités parallèles, intervenant au nom de l’Algérie lors d’événements et de rencontres bilatérales avec des ministres de pays amis et frères, selon le communiqué. Mme Mouloudji «mettra en lumière les avancées de l’Algérie en matière d’autonomisation féminine lors de la table ronde ministérielle sur l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes et des filles, ainsi qu’au sein d’une réunion organisée par la Ligue arabe sur les souffrances des Palestiniennes et la dégradation de leur situation due à l’agression sioniste contre Ghaza», ajoute la même source.
Elle interviendra également dans un événement parallèle organisé par la Ligue arabe, en partenariat avec le Conseil saoudien des affaires familiales, sur «L’économie des soins : reconnaissance du travail rémunéré et non rémunéré», ainsi qu’un autre, coorganisé avec le ministère omanais du Développement social, intitulé «La femme arabe face aux défis de l’innovation et de la révolution industrielle».
En marge de la session, Mme Mouloudji tiendra des rencontres bilatérales avec plusieurs homologues de pays frères et amis, afin de consolider la coopération dans les domaines d’intérêt commun, conclut le communiqué.
Cheklat Meriem
