Transformer les espaces de jeunes en pôles technologiques thème d’une rencontre présidée par Ouadah et Hidaoui

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, et le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, ont rencontré, mercredi à Alger, un groupe de jeunes entrepreneurs à la tête de startups dédiées aux jeunes, afin de discuter de leurs initiatives visant à transformer les espaces jeunesse en pôles technologiques avancés.

Lors de cette rencontre, tenue au siège de l’accélérateur public « Algeria Venture », ces jeunes entrepreneurs ont présenté leur vision pour faire des espaces jeunesse, situés dans les différentes wilayas, des centres d’innovation et de développement technologique, dans le but d’accroître l’autonomisation technologique des jeunes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du secteur de la jeunesse, qui vise à renforcer l’attractivité des établissements dédiés aux jeunes.

A cette occasion, M. Ouadah a relevé « l’importance de conjuguer les efforts entre les startups, d’une part, et les ressources disponibles au niveau du ministère de la Jeunesse, d’autre part, afin de créer un impact positif à travers les 58 wilayas ».

Cette initiative, a-t-il expliqué, devrait permettre à tout jeune, quel que soit son lieu de résidence, d’accéder facilement aux informations fournies par les startups, notamment dans les domaines des nouvelles technologies, de l’intelligence artificielle et de l’informatique.

« L’économie basée sur le savoir prend son essor dès le plus jeune âge », a-t-il dit, saluant les initiatives des startups présentes à la rencontre, et qui œuvrent à faciliter et à simplifier la technologie aux enfants à travers des formations, des apprentissages, et des compétitions nationales et internationales.

Pour sa part, M. Hidaoui a fait savoir que son département œuvre à « développer une stratégie visant à promouvoir les entreprises et le travail des jeunes, et l’investissement dans les savoir-faire et les compétences de cette catégorie », soulignant l’importance d’une collaboration avec les différents secteurs gouvernementaux dans ce domaine « en vue de consacrer la complémentarité avec l’ensemble des secteurs, et partant créer des opportunités de coopération et de complémentarité pour la promotion des jeunes en Algérie ».

Le travail est en cours pour « élaborer une approche claire à même de promouvoir les activités organisées au profit des jeunes et des enfants au sein des différentes institutions de jeunesse », a-t-il précisé, saluant les conclusions de la rencontre qui, a-t-il dit, a permis d’écouter « des idées très créatives de nos jeunes appartenant au monde de la technologie et des startups ».

ALGER 16 DZ

Next Post

Le 6e Festival de la chanson andalouse de jeunesse s'ouvre à Alger

jeu Mar 13 , 2025
La 6ème édition du Festival de wilaya de la chanson andalouse de jeunesse s’est ouverte mercredi soir à Alger lors d’une cérémonie officielle marquée par une prestation rendue par un orchestre de musique andalouse. Placée sous le slogan « La nouba dans la mémoire des jeunes ». Cette 6ème édition, organisée sous […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37