Par Yacine O.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a entamé, hier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa durant laquelle il a procédé à l’inauguration et à l’inspection de plusieurs projets de développement d’envergure.

Le programme de la visite du chef de l’Etat débutera par l’inauguration de la gare ferroviaire sise au chef-lieu de la wilaya, s’inscrivant dans le cadre du projet de la ligne ferroviaire Boughezoul-Laghouat. Il inspectera les différentes structures de cette importante infrastructure et écoutera un exposé exhaustif sur le projet à même d’insuffler une nouvelle dynamique aux efforts de développement dans la région.
Le président Tebboune donnera, ensuite, le coup d’envoi de l’opération de boisement de près de 400 000 hectares au titre du projet de relance du Barrage vert, avant d’écouter des explications sur l’opération.
La troisième étape de la visite d’inspection du président de la République concernera l’inauguration du centre anticancer, réalisé en juillet dernier, avant le délai fixé au mois de mars 2024.
Le président de la République visitera les différents services de cette structure hospitalière spécialisée, dotée d’équipements médicaux modernes et de structures nécessaires pour une bonne prise en charge des malades avec la couverture de toutes les régions avoisinantes. Dans le secteur de l’enseignement supérieur, la wilaya sera dotée de sa première faculté de médecine d’une capacité de près de 100 places pédagogiques.
Après l’inauguration de la structure universitaire, le président de la République écoutera des exposés sur le programme complémentaire de développement dédié à la wilaya et son plan de développement.
Le chef de l’Etat aura, à cette occasion, une rencontre avec les représentants de la société civile pour écouter leurs préoccupations, leurs propositions et leurs aspirations concernant plusieurs secteurs.