Un effondrement de l’UNRWA condamnerait une génération d’enfants palestiniens

Le chef de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a prévenu jeudi que si l’agence des Nations unies, en proie à d’importantes difficultés financières, devait disparaître, une génération d’enfants serait privée d’éducation, « semant les graines d’un plus grand extrémisme ».

Le chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a assuré que l’organisation faisait face à une situation financière extrêmement tendue, soulignant qu’il existait un « risque réel d’effondrement et d’implosion de l’agence ».

Si cela devait se produire, a-t-il déclaré, « nous sacrifierions définitivement une génération d’enfants, qui seraient privés d’une éducation correcte ».

« Si vous privez 100.000 filles et garçons de Ghaza, par exemple, d’éducation, et s’ils n’ont aucun avenir », a-t-il mis en garde, et « s’ils n’ont comme seule école que leur désespoir et une vie dans les décombres, je dirais que nous ne faisons que semer les graines d’un plus grand extrémisme ». « C’est la recette d’un désastre », a-t-il ajouté.

Créée en 1949, l’UNRWA opère dans les Territoires palestiniens occupés en fournissant des services aux réfugiés, notamment dans les domaines de l’éducation, la santé et l’assainissement.

ALGER 16 DZ

Next Post

Le rôle de l'Algérie dans la promotion de la paix et de la sécurité salué par une responsable parlementaire mexicaine

ven Mar 14 , 2025
La présidente de la Commission des relations extérieures pour l’Afrique du Sénat mexicain, Mme Alma Carolina Viggiano Austria, a salué le rôle de premier plan de l’Algérie dans la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique et dans le monde, lors de son entretien à Mexico avec […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37