
Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a affirmé lundi dernier, lors de sa visite de travail à Djanet, que l’amélioration de l’attractivité et la modernisation des structures destinées aux jeunes étaient au cœur de la nouvelle stratégie de son secteur, selon un communiqué du ministère.
Au cours de sa visite, M. Hidaoui a inspecté plusieurs structures dédiées à la jeunesse dans cette wilaya en développement, où il a été informé des différentes activités scientifiques et culturelles proposées. Il a insisté sur «la nécessité de dynamiser ces structures pour en faire la principale destination pour cette catégorie de la population».
Le ministre a également précisé que son ministère travaillait activement à la restructuration de ces installations afin qu’elles répondent aux attentes actuelles. Il a souligné que les futures structures seront modernes et conçues pour être des espaces ouverts, adaptés aux nouvelles préférences des jeunes, leur permettant de pratiquer leurs loisirs et de développer leurs compétences. Cela s’inscrit dans la réalisation des objectifs du secteur, visant à rendre ces infrastructures plus attractives.
Lors d’une rencontre avec les cadres de son secteur, M. Hidaoui a insisté sur l’importance d’élaborer des programmes dédiés aux jeunes, en coordination avec les autres secteurs et le mouvement associatif local. Il a souligné que la communication constructive et efficace avec les jeunes nécessitait une collaboration de tous les efforts pour atteindre les objectifs visés, conformément à la vision des dirigeants politiques du pays.
M. Khadidja
