L’Algérie au Salon international de l’alimentation de Londres

L’Algérie participe à l’édition 2025 du Salon international de l’alimentation, «International Food and Drinks Event (IFE)», qui s’est tenu du 17 au 19 mars dernier à Londres. Le pays y présente une large gamme de produits de haute qualité, témoignant des progrès significatifs réalisés dans ce secteur dans le cadre de la politique de diversification de l’économie nationale. Le pavillon algérien regroupe une dizaine d’exposants représentant des entreprises nationales, publiques et privées, dont les produits commencent à pénétrer les marchés internationaux. Parmi les exposants figurent la société Tasdir, filiale du groupe Safex, l’Entreprise de développement des cultures agricoles stratégiques (DCAS), ainsi que les sociétés SARL CATM, CEBON, Houkoul Al Janoub, Tahraoui et Saramel Ltd, cette dernière étant une entreprise basée à Londres spécialisée dans la commercialisation exclusive de produits algériens, principalement des dattes. Ces entreprises offrent aux visiteurs des échantillons de leurs produits, mettant en avant l’évolution de l’industrie alimentaire algérienne. Outre des produits emblématiques du terroir tels que les dattes, l’huile d’olive, le miel et les eaux minérales et gazeuses, on y trouve également une variété de produits agricoles frais, reconnus et appréciés sur les marchés européens, comme les oranges, les pommes, les tomates et les poivrons.
L’ambassadeur d’Algérie à Londres, M. Nourredine Yazid, a visité le stand algérien mardi dernier. Il a exprimé sa satisfaction quant à la participation algérienne à cet événement majeur, soulignant la forte affluence de visiteurs et de professionnels du secteur agroalimentaire, qui ont manifesté un grand intérêt pour la qualité des produits exposés. L’ambassadeur a échangé avec les exposants et les représentants du ministère du Commerce extérieur et de la promotion des exportations, mettant en avant l’importance de la participation à ce type d’événements pour promouvoir le label Algérie et nouer de nouveaux partenariats en vue d’investir de nouveaux marchés européens. L’intérêt marqué par les professionnels du secteur pour le stand national ouvre des perspectives prometteuses pour les produits algériens sur le marché britannique.
M. Yazid a assuré aux exposants que les services de l’ambassade, qui ont soutenu l’organisation de leur participation à ce Salon, restaient disponibles pour optimiser leur séjour, les accompagner dans leurs démarches avec des partenaires potentiels et les assister dans leurs efforts pour promouvoir les exportations non pétrolières, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
L’IFE est reconnu comme l’un des plus grands événements internationaux dédiés à l’industrie alimentaire, réunissant chaque année des investisseurs, producteurs et distributeurs internationaux.
L’édition de cette année, qui s’est tenue dans le grand centre Excel de Londres, promet ainsi d’offrir à la délégation algérienne une expérience riche en opportunités d’affaires et en échanges inspirants.
M. Khadidja

ALGER 16 DZ

Next Post

Agression sioniste: l'Algérie déplore le silence du Conseil de sécurité face aux "atrocités" à Ghaza

mer Mar 19 , 2025
L’Algérie a déploré mardi depuis New York, le « silence » du Conseil de sécurité de l’ONU face aux « atrocités » commises à Ghaza, après la reprise par l’entité sioniste, à l’aube, de son agression à grande échelle contre l’enclave palestinienne. « Nous condamnons fermement ces attaques, qui constituent une violation de l’accord de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37