Le groupe « Djmawi Africa » galvanise le public algérois

 Le groupe de musique « Djmawi Africa » a animé samedi un concert ouvert sur plusieurs genres de musique traditionnelle, devant un public nombreux, venu apprécier la diversité musicale dans une ambiance euphorique.

Accueilli à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riad-El Feth (OREF) dans le cadre du programme d’animation artistique de l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger pour le mois de Ramadhan, le spectacle a drainé un public de fans, pour la plupart des jeunes, qui ont chaleureusement applaudi les membres du groupe sitôt apparus sur scène.

Ouvrant le bal de cette soirée avec une chanson en solidarité avec le peuple palestinien dans son combat contre l’occupant sioniste, le groupe a suscité une grande émotion dans une salle comble. Puisant dans les racines musicales traditionnelles algériennes et africaines, la formation a déroulé un répertoire éclectique dans un mélange harmonieux de traditions musicales diverses.

Affichant une grande complicité incitant au déhanchement, les musiciens ont fait, durant deux heures et demi de temps, l’étendue de leurs talents respectifs, en rendant des titres, repris en chœur dans une ambiance euphorique.

Avec Abdou Kessouri à la guitare électrique, Amine Lamari et Aissam Bosli (chant), Fethi Nadjem (violon), Kouceyla Adjrad (saxophone) ou encore Nazim Ziad (batterie), le groupe a revisité des titres phares tirés de sa riche discographie, notamment « Amchi », son dernier album studio sorti en 2021.

Le groupe a enchaîné avec de nouveaux titres notamment « Roukha », contenus dans son album en projet, en reprenant des standards de la musique populaire algérienne comme « Aissawa ».

Fondé en 2004 à Alger, Djmawi Africa se distingue par son style musical alliant plusieurs genres comme le rock, le chaâbi et le gnaoui. Avec cinq albums en 20 ans d’activité, le groupe s’est produit sur de nombreuses scènes en Algérie et à l’étranger.

ALGER 16 DZ

Next Post

Secousse tellurique de magnitude 3,0 degrés dans la wilaya de Médéa

dim Mar 23 , 2025
 Une secousse tellurique de magnitude 3,0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 03h36 (heure locale) dans la wilaya de Médéa, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 6 km au […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37