
Le MO Béjaïa, l’USM Harrach et le CR Témouchent tenteront l’exploit de se qualifier au dernier carré de de la Coupe d’Algérie de football, lors des quarts de finale de la compétition prévus ce mercredi, jeudi et vendredi.
Le match USM Harrach (L2) – ES Mostaganem (L.1) ouvrira les débats de ce tour qui se jouera aujourd’hui au stade olympique du 5-Juillet (Alger), où les Harrachis, actuels dauphins de la Ligue (2) du groupe Centre-Est, défieront les Mostaganémois, mal au point en championnat avec la modeste place (14e place) dans un match qui promet beaucoup.
L’USMH, qui sera encouragée par ses milliers de supporteurs, a réalisé cette saison un excellent parcours dans les deux compétitions (Coupe et championnat).
En championnat il vient de réduire à deux longueurs son retard sur le leader, le MB Rouissat, alors qu’en Coupe, il a déjà sorti deux cadors sur leur propre terrain à savoir, la JS Kabylie et le MC Oran sur le même score (1-0).
Face à l’ESM, les camarades de l’inusable Faouzi Chaouchi viseront la passe de trois, à savoir l’élimination d’un 3e club de l’élite. En revanche, les camarades de Hitala, bien qu’ils se trouvent menacés par la relégation, ne se présenteront pas au temple olympique en victimes expiatoires, mais tâcheront de confirmer leur bon parcours dans cette épreuve «populaire» suite à leur qualification à ce tour sur le terrain de l’US Biskra (2-1).
La compétition se poursuivra demain avec deux affiches au programme. CR Témouchent (Ligue 2)- USM Alger (Ligue 1) et MC El-Bayadh (L1) – ES Sétif (L1).
Les Témouchentois pensionnaires de la L2, (8es du groupe Centre-Ouest), affronteront à Oran, l’ogre usmiste, spécialiste de cette épreuve.
Au stade Miloud-Hadefi, le CRT tentera d’exploiter l’avantage du terrain et du public pour damer le pion aux Rouge et Noir qui partiront selon les observateurs grands favoris pour le sacre finale.
L’autre débat de cette journée mettra aux prises ,au stade Nelson Mandela de Baraki, deux clubs de l’élite. Si le MCEB classé 9e, fait ses premiers pas à ce niveau de la compétition, ce n’est pas le cas pour l’Aigle noir un grand habitué de la Coupe pour l’avoir remporté 8 fois tout comme l’USMA et le MCA.
Ce sera donc un match très équilibré, avec un avantage pour l’ESS qui sera encouragée par ses supporters qui feront le déplacement à Baraki.
Enfin, ce dernier tour sera clôturé vendredi prochain au stade Hocine Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou, avec le match MO Béjaïa-CR Belouizdad.
Les Crabes, évoluant en Inter-régions (3e palier de la hiérarchie du football national) auront l’immense honneur d’affronter le tenant du trophée et détenteurdu record de victoires (9) avec le net désir de créer le grand exploit.
Les camarades de l’expérimenté Faouzi Yaya, miseront sur la volonté et l’énergie qui caractérisent leurs joueurs pour sortir l’actuel dauphin du championnat d’Algérie Mobilis. Un pari fou, mais pas impossible, clament les Bougiotes.
A signaler que les matchs des quarts de finale se joueront avec l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) .
