L’USM Alger lourdement sanctionné : Huis clos, amendes et facture salée à régler au stade Mustapha-Tchaker

Le rapport de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel traitant de la 4e journée du championnat de Ligue 1 jouée le week-end dernier réserve une bonne partie au match USM Alger – USM Khenchela, qui s’est soldé par un semi-échec des Algérois (1 – 1) qui ont reçu leur adversaire au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Visiblement très affectée par l’issue de la rencontre, l’équipe de l’USMA et ses supporters se sont rendus coupables de plusieurs dépassements qui leur ont valu une belle brochette de sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP. Elles sont venues s’ajouter à la punition tranchée à leur encontre par la direction du stade de Blida. Cette dernière qui permettait, jusque-là, à l’USMA de recevoir ses adversaires sur le terrain de Mustapha-Tchaker, exceptionnellement, en leur accordant 6 000 tickets d’accès au stade pour les supporters, n’est plus disposée à leur faire, après les dégâts occasionnés une nouvelle fois à l’enceinte, samedi dernier. Dans ce cadre, la LFP a prononcé un huis clos contre le club pour deux matchs, dont un avec sursis, assorti d’une amende ferme de 200 000 DA. La Ligue somme également l’USMA de rembourser les dégâts matériels occasionnés au gestionnaire du stade. Reste maintenant à savoir de quel montant sera la facture qui sera présentée par ce dernier qui a, pour rappel, déjà réclamé un chèque de 5 000 000,00 DA aux Usmistes, au titre des saccages précédemment enregistrés, particulièrement dans les tribunes, alors qu’ils recevaient le MCA dans la même enceinte, le 31 août dernier.

1ER AVERTISSEMENT POUR LES STADES DE MOSTAGANEM, SETIF ET ORAN
Vis-à-vis de la Ligue, l’USMA est également tenu de payer une autre amende ferme de 100 000, 00 DA en guise de sanction pour «utilisation de fumigènes, bagarre entre supporters et dégradation de sièges». Et ce n’est pas tout, puisque le club devra encore payer deux amendes supplémentaires de 100 000, 00 DA chacune pour refus des joueurs de se présenter en zone mixte et de l’entraîneur principal, Abdelhaq Benchikha, d’honorer le rendez-vous habituel de conférence de presse d’après-match. A Mostaganem, l’ESM local et ses supporters devront également faire preuve de plus correction lors de leurs matchs à domicile. La Ligue a retenu une première infraction contre la galerie locale et, partant, contre le stade Mohamed-Bensaid, pour «utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur l’aire de jeu sans dommages corporels». Pour ces faits enregistrés lors du match contre le MB Rouissat, le club est sanctionné d’un premier avertissement, plus une amende ferme de 200 000, 00 DA. Pour les mêmes charges, l’Entente de Sétif est aussi sanctionné des mêmes punitions. Le MC Oran et le stade Miloud-Hadefi ont également eu droit à un avertissement et une amende de 200 000 DA, suite à l’utilisation de fumigènes dans les tribunes et jets de projectiles sur le terrain lors du match contre la JSK.
Djaffar C.

ALGER 16 DZ

Next Post

Haut-conseil islamique (HCI) : M. Zaid El Kheir reçoit l'ambassadeur de l'état de Palestine en Algérie

jeu Sep 18 , 2025
Le président du Haut-Conseil islamique (HCI), M. Mabrouk Zaid El Kheir, a reçu, mardi dernier, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, M. Fayez Abu Aita, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcer la coopération commune dans les domaines intellectuel, religieux et culturel, indique un communiqué du HCI.Dans […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37