Après la victoire des verts face au Mozambique (5 – 1) Walid Sadi : «Une victoire qui envoie un message aux sceptiques»

Le ministre des Sports, Walid Sadi, a souligné que la victoire nette de l’équipe nationale algérienne de football face à son homologue mozambicaine, avec un score de 5 à 1, mardi dernier au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, constitue un «message clair adressé aux sceptiques».

Dans une déclaration à la presse nationale, Sadi a affirmé que «la victoire écrasante de l’équipe nationale ce soir (mardi dernier) envoie un message clair aux sceptiques».
«La victoire est splendide, un grand merci au staff technique et aux joueurs pour leurs efforts. Les joueurs ont montré une grande détermination. Nous ne sommes pas encore qualifiés pour le Mondial, il reste encore quatre matchs à disputer.»
Avant d’ajouter : «L’équipe nationale a prouvé qu’elle dispose de grandes capacités et qu’elle peut aller loin dans toutes les compétitions. Nous avons une grande confiance dans l’école algérienne, nous avons des joueurs exceptionnels et nous vous demandons, en tant que médias, de soutenir cette équipe nationale et les clubs algériens».
En ce qui concerne le nombreux public présent au stade de Tizi Ouzou, le ministre des Sports a adressé ses chaleureux remerciements aux supporters : «La note parfaite revient au public qui a été exceptionnel, surtout dans cette ambiance du mois sacré de Ramadhan, où nous avons vu des familles entières prendre leur repas à Tizi Ouzou pour assister au match et soutenir leur équipe. Un grand merci à ce public.»
L’équipe nationale algérienne de football a remporté une victoire éclatante face à son homologue du Mozambique (5-1, mi-temps : 3-1), mardi dernier au stade «Hocine Aït Ahmed» de Tizi-Ouzou, lors de la sixième journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et prend la tête du classement avec 15 points.
Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Amoura (8e, 30e, 80e), Mandi (24e) et Hadjam (65e), alors que Catamo (39e) a réduit le score pour le Mozambique.
Lors des deux autres matchs du groupe G, l’Ouganda a triomphé face à la Guinée (1-0), tandis que le Botswana a remporté la victoire contre la Somalie
(2-0).
À l’issue des matchs de cette sixième journée du groupe G, l’Algérie prend la tête du classement avec 15 points, suivie par le Mozambique (12 pts), le Botswana et l’Ouganda (9 pts), la Guinée (7 pts), tandis que la Somalie occupe la dernière place avec un point.
A. Ryad

ALGER 16 DZ

Next Post

L’industrie pharmaceutique ces dernières années en Algérie: De grands progrès réalisés

mer Mar 26 , 2025
L’industrie pharmaceutique et la production de médicaments ont connu des «avancées considérables» ces dernières années en Algérie, grâce aux projets lancés à travers différentes régions, a déclaré mardi dernier à Bouira le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri. Lors d’une déclaration à la presse en marge de sa visite à […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37