Algérie-Angola – aujourd’hui à 21h : Les Verts déterminés à réussir leurs débuts

Par A. Amine

L’équipe nationale de football algérienne débutera sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire le 15 janvier à 21h (heure algérienne), avec son premier défi contre l’Angola au stade de la Paix à Bouaké, lors de la première journée du groupe D.

Après une décevante performance lors de la dernière édition au Cameroun, où elle a été éliminée dès le premier tour, l’Algérie est déterminée à réussir ses débuts contre l’Angola, classé 117e au dernier classement mondial de la Fifa. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a souligné l’importance de bien commencer cette 34e édition de la CAN pour effacer le mauvais départ en 2022 au Cameroun, marqué par un triste match nul face à la Sierra-Leone. Après un stage précompétitif de dix jours à Lomé (Togo) et des matchs amicaux réussis contre le Togo (3-0) et le Burundi (4-0), l’équipe nationale se prépare sérieusement pour la compétition.
Belmadi devra faire sans l’attaquant Mohamed Amine Amoura, suspendu pour cumul de cartons. L’équipe nationale, aspirant à retrouver son statut de premier plan du football africain, doit confirmer son redressement en 2023, une année sans défaite, et obtenir une victoire convaincante pour maintenir la dynamique et viser la qualification en huitièmes de finale. Malgré l’absence d’Amoura, le coach national dispose d’un large choix pour former une équipe compétitive, les contours ayant été définis lors du stage à Lomé. Les joueurs, sous la direction de Ramiz Zerrouki, affichent une détermination sans faille à concrétiser sur le terrain l’esprit d’équipe et l’ambition qui les animent dans le groupe D.
De leur côté, les Angolais, de retour après avoir manqué la précédente édition, entendent jouer leurs chances dans ce premier match, misant sur leur solide défense (un seul but encaissé lors des six derniers matchs). Après un stage à Dubaï et des matchs amicaux contre la RD Congo (0-0) et le Bahreïn (3-0), l’Angola est prêt à relever le défi.
Le groupe D comprend également le Burkina Faso et la Mauritanie, qui s’affronteront ce mardi au stade de Bouaké (15h, heure algérienne). Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les huitièmes de finale de la compétition.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Djamel Belmadi :"Nous allons gérer matchs après match,en avançant au fur et à mesure"

lun Jan 15 , 2024
Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football Djamel Belmadi, a relevé dimanche l’importance de bien entamer la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, ce lundi à 21h (heure algérienne) face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké, à l’occasion de la première journée du groupe D. “La […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37