Meziane et Sidi Saïd présentent leurs vœux à la famille de la presse nationale à l’occasion de l’Aïd El-Fitr

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, accompagné du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, a visité mardi dernier plusieurs institutions médiatiques pour présenter ses vœux à la famille de la presse nationale à l’occasion de l’Aïd El-Fitr. Parmi ces institutions figuraient l’Agence Algérie Presse Service (APS), la Télévision algérienne, la Radio nationale, la chaîne AL24 News, ainsi que d’autres médias audiovisuels. Au cours de cette visite, M. Meziane et M. Sidi Said ont adressé leurs vœux les plus chaleureux à l’ensemble des travailleurs du secteur, en ce jour de fête.
Le ministre a exprimé ses remerciements à l’égard des responsables des institutions médiatiques, notamment les chaînes de télévision, pour avoir corrigé les erreurs, levé les obstacles et respecté les valeurs, l’authenticité et les traditions de la société dans leurs grilles de programmes, tout en veillant à respecter les normes qui régissent l’activité médiatique.
Il a également formulé des vœux de succès à tous les responsables des médias dans l’accomplissement de leurs missions essentielles, en service de la nation et de ses citoyens, soulignant que cela constitue un devoir pour ceux qui sont dévoués à leur pays. Il a souhaité davantage de prospérité et de développement pour l’Algérie. Le ministre a précisé que son département met en œuvre un projet national visant à améliorer la performance des médias, à développer et préserver les institutions médiatiques tout en les accompagnant dans leur adaptation aux évolutions du paysage médiatique international. L’objectif est de rendre ces institutions plus professionnelles et capables de relever les défis socioéconomiques et politiques majeurs auxquels fait face l’Algérie. Il a ajouté que la famille médiatique nationale doit, aujourd’hui plus que jamais, faire preuve de professionnalisme et de responsabilité sociale dans le traitement de l’information, en veillant à en vérifier la crédibilité avant publication, en s’appuyant sur des sources fiables, et ainsi éviter les fake news ainsi que les informations erronées ou tendancieuses qui ternissent l’image de l’Algérie, soulignant que cela va à l’encontre de l’éthique journalistique. M. Meziane a ajouté qu’il travaille avec le conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication pour atteindre cet objectif dans les plus brefs délais, en organisant des rencontres avec les professionnels des médias pour discuter des valeurs professionnelles et du rôle des médias dans la défense de la patrie, conformément au projet national prôné par le président Tebboune. De son côté, M. Sidi Said a présenté ses vœux à la famille médiatique à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, soulignant que la visite des institutions médiatiques à cette occasion fait partie d’une tradition instaurée par le président de la République. Il a également adressé ses vœux au « peuple algérien et à l’ensemble de la corporation médiatique nationale, y compris les journalistes exerçant à l’étranger, qui sont des représentants dignes de l’Algérie.»
Concernant les programmes diffusés pendant le mois de Ramadan, M. Sidi Said a salué «la Télévision algérienne pour la diversité de ses programmes et de ses feuilletons», soulignant que cela lui a permis «de reconquérir les téléspectateurs». Il a exprimé l’espoir que davantage de productions soient proposées tout au long de l’année, afin de mieux refléter l’authenticité de la société algérienne et de contribuer à véhiculer une image honorable de l’Algérie. Il a également salué le travail accompli par la Radio nationale pendant le mois de ramadan, mettant en lumière l’importance du «rôle de pionnier»joué par les institutions médiatiques publiques au sein du système médiatique national.
M. Khadidja

ALGER 16 DZ

Next Post

Destruction d’un drone armé de reconnaissance ayant pénétré l'espace aérien national 

mer Avr 2 , 2025
Un drone armé de reconnaissance a été détecté et détruit, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir pénétré l’espace aérien national sur une distance de 2 kilomètres à proximité de la ville frontalière de Tin-Zaouatine (6e Région militaire), indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37