Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a mise en avant samedi dernier, depuis la wilaya d’El-Oued, le rôle primordial de cette organisation dans la sensibilisation à l’importance de participer à la prochaine élection.

Présidant une conférence dédiée à la sensibilisation sur l’importance de l’engagement électoral, organisée dans le cadre du programme des Scouts musulmans algériens, M. Hamzaoui a déclaré que « les SMA jouent un rôle crucial en sensibilisant les citoyens, en particulier les jeunes, sur l’importance de participer aux prochaines élections ». Il a également affirmé que « près de 300 000 membres de cette organisation sont engagés à mobiliser et à sensibiliser le corps électoral sur le vote en tant que devoir civique ». « Participer pour ma Patrie », le slogan choisi pour cette initiative nationale, exprime clairement « l’obligation de participer à la prochaine élection », a déclaré M. Hamzaoui, indiquant que ce message revêt également « un devoir moral et national, compte tenu de la situation actuelle du pays et de son soutien indéfectible aux justes causes des peuples pour leur autodétermination ».
Il a ajouté que « l’Algérie, qui connaît une relance du développement majeure, appelle les membres de cette organisation à sensibiliser les citoyens lors de rencontres de proximité directe ».
« Participer aux prochaines élections est un soutien au développement économique et à la préservation des acquis réalisés », a indiqué le commandant des SMA, appelant à renforcer la cohésion sociale, indépendamment des affiliations politiques.
Le commandant général des SMA a également rendu un vibrant hommage à l’Armée nationale populaire (ANP) pour son rôle dans la protection du pays, saluant les positions fermes de l’Algérie sur les questions palestinienne, sahraouie et d’autres luttes de libération à travers le monde.
M. Khadidja
