Agressions sionistes: tous les Etats appelés à agir « individuellement et collectivement »

Le Représentant permanent de l’Etat de Palestine auprès des Nations unies, Riyad Mansour, a souligné la nécessité pour les Etats d’agir « individuellement et collectivement » pour remplir leurs obligations en vertu du droit international, pour sauver des vies humaines en Palestine occupée, théâtre d’agressions sionistes continues et de génocide notamment dans la bande de Ghaza.

Mansour a envoyé vendredi soir trois lettres identiques au secrétaire général de l’ONU, au président du Conseil de sécurité pour ce mois et au président de l’Assemblée générale de l’ONU, concernant la punition collective continue de l’ensemble de la population civile en Palestine par les forces d’occupation sionistes, sous les yeux du monde entier.

Il a souligné les destructions horribles à Ghaza et le cauchemar en Cisjordanie imposés par la puissance occupante, au peuple palestinien en violation de tous les principes du droit humanitaire et de l’humanité elle-même.

Dans ce contexte, le diplomate palestinien a souligné la nécessité pour la communauté internationale de « prendre des mesures immédiates et de soutenir les appels à un cessez-le-feu, de mettre fin aux violations par des mesures concrètes pour protéger les civils, d’imposer des sanctions pour ce crime, de rendre justice aux innombrables victimes et d’établir la paix ».

Il a noté, dans ce sens, que 1.249 civils sont tombés en martyrs et plus de 3.000 blessés ont été dénombrés depuis que l’occupant sioniste a violé le cessez-le-feu à Ghaza le 18 mars dernier.

Il a aussi souligné le massacre sioniste de 15 travailleurs humanitaires, dont huit ambulanciers de la Société du Croissant-Rouge palestinien, six ambulanciers de la Défense civile et un employé de l’ONU, survenu le 23 mars alors qu’ils accomplissaient leur mission de sauvetage des victimes d’une attaque militaire sioniste dans la ville de Rafah dans le sud de Ghaza.

Mansour a réitéré l’appel à « une enquête internationale indépendante pour établir les faits et punir les auteurs de ce crime horrible ».

Il a aussi appelé à « une action immédiate pour mettre fin une fois pour toutes à ce génocide et pour mettre fin aux attaques de l’armée (sioniste) et des colons contre la population civile à Ghaza et dans le reste du territoire palestinien occupé », y compris El Qods-Est.

ALGER 16 DZ

Next Post

Hadj 2025: Programmation des vols via le portail «Bawabet El Hadj Dz» et l'application «Rakb Alhajij»

sam Avr 5 , 2025
L’Office national du Pèlerinage et de la Omra (Onpo) a annoncé, jeudi dernier dans un communiqué, la programmation de l’ouverture des vols via le portail «Bawabet El Hadj Dz» et l’application «Rakb Alhajij» au titre de la saison du hadj 1446/2025.L’Onpo, en coordination avec Air Algérie, informe les hadjis que […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37