
L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan De Mistura, a rencontré, samedi dernier, des responsables sahraouis lors de sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis.
À la maison d’hôtes du camp Chahid El-Hafed, M. De Mistura a eu des entretiens avec une délégation sahraouie dirigée par le Premier ministre Bouchraya Hamoudi Bayoune, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, du ministre conseiller à la présidence chargé des affaires diplomatiques, Mohamed Salem Ould-Salek, ainsi que du représentant du Front Polisario auprès de l’ONU et coordinateur avec la Minurso, Mohamed Sidi Amar.
M. De Mistura rencontrera également des représentants des jeunes et des femmes sahraouies, ainsi que des membres du Conseil national sahraoui et du Conseil consultatif sahraoui. Sa tournée se terminera par des entretiens officiels au siège de la présidence sahraouie avec le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali.
Lors de sa visite dans les camps de réfugiés, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU a commencé par une visite du complexe « Chahid Hocine Tamek », dédié à la production de viandes rouges et de produits avicoles, où il a reçu des explications des responsables du complexe.
M. De Mistura a également pris connaissance des bassins d’élevage aquacole, d’un entrepôt de produits avicoles, de viandes et d’œufs, d’un laboratoire de production de Moringa, ainsi que d’un projet d’élevage ovin.
M. Khadidja
