
Terrible désillusion à Monte-Carlo. Face à l’Australien Alexei Popyrin, le deuxième Français mondial, trois jours après sa présence à l’UTS dans les arènes de Nîmes, s’est incliné en trois sets (6-3, 6-7 [2-7], 6-4) et sort dès le premier tour de ce Masters 1000 de Monte-Carlo.
Alors que le premier set fut remporté assez aisément (6-3) par le Français, le deuxième fut plus compliqué. L’Australien aura donné du fil à retordre à Ugo Humbert jusqu’au bout en menant 6-5. Perdant 40-15 dans le 12e jeu de ce deuxième set, le Français s’est montré courageux pour revenir à égalité. Le tie-break sera de trop pour le Français qui s’incline largement (7-2). Après une longue bataille dans le dernier et troisième set, se rendant coup pour coup aux jeux de service, le natif de Metz n’a pas su renverser l’Australien et s’incline 6-4.
Ugo Humbert ne tiendra pas sa revanche, lui qui avait perdu lors de leur dernière confrontation, au premier tour de Roland-Garros… en 2019. Alexei Popyrun affrontera le vainqueur de Tiafoe – Kecmanovic au prochain tour.
