Formule 1 : L’avenir de Leclerc et Sainz chez Ferrari “bientôt décidé”

Par A. Amine

Ferrari prévoit de prendre une décision concernant l’avenir de ses pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz, tous deux engagés avec la Scuderia jusqu’à la fin de la saison 2024, comme l’a annoncé Frédéric Vasseur, le directeur de l’équipe.

Vasseur a expliqué lors d’une conférence de presse à Maranello, en Italie, que bien qu’il ait prévu de prendre une décision avant la fin de l’année, la dernière partie de la saison a été très difficile pour tout le monde, retardant ainsi cette prise de décision.
Il a affirmé que bien que les discussions aient commencé et que des réunions aient eu lieu, Ferrari est en retard par rapport au plan initial, mais cela ne pose pas de problème. Il a assuré que la décision sera prise prochainement, peut-être même avant le début de la saison, bien qu’il n’ait pas donné de détails précis à ce sujet.
La saison 2023 s’est conclue avec Ferrari à la 3e place du championnat des constructeurs, juste derrière Mercedes, mais avec une différence considérable avec les leaders Red Bull. Charles Leclerc, âgé de 26 ans, a terminé 5e au classement des pilotes, loin de sa performance de l’année précédente où il était vice-champion du monde derrière Max Verstappen.
Quant à Carlos Sainz, âgé de 29 ans et fils du double champion du monde des rallyes Carlos Sainz, il est arrivé chez Ferrari en 2021 après deux saisons avec McLaren. Après avoir terminé 6e deux fois avec McLaren puis 5e en 2021 et 2022, Sainz a reculé en terminant 7e cette saison, bien qu’il ait remporté une victoire en septembre à Singapour, la seule course qui a échappé à Red Bull cette année.
Vasseur a rappelé que Leclerc et Sainz sont sous contrat avec Ferrari jusqu’à la fin de 2024, ce qui leur laisse encore 13 mois ensemble. Leclerc avait exprimé précédemment son désir de devenir champion du monde avec Ferrari, soulignant que même si la situation actuelle n’est pas celle qu’il espérait, son objectif ultime reste d’atteindre ce titre avec cette équipe légendaire.
La nouvelle saison de F1 débutera le 2 mars 2024 à Bahreïn après des essais de trois jours sur l’île du Golfe du 21 au 23 février. Ferrari dévoilera sa monoplace pour la saison 2024 le 13 février.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Algérie/ONU: une coopération extrêmement dense sur tous les volets

lun Déc 18 , 2023
Le Secrétaire général adjoint de l’Organisation des Nations unies (ONU) aux opérations de paix, M. Jean-Pierre Lacroix, a indiqué, lundi à Oran, que la coopération entre l’Algérie et l’ONU était « extrêmement dense à tous les volets ». « La coopération entre l’Algérie et l’ONU est extrêmement dense, elle sera encore plus dense […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37