
Après sa finale jouée à Monte-Carlo, l’Espagnol n’a eu qu’un très court temps d’adaptation pour effectuer la transition entre Monte-Carlo et Barcelone. En conférence d’après-match, il s’est exprimé sur ses sensations : «Je pense que c’était un match un peu compliqué. Les premiers sets au début de chaque tournoi sont difficiles, et s’adapter à des conditions différentes en si peu de temps est un peu difficile.
Jouer à Barcelone est unique et spécial pour moi. Malgré des moments difficiles, où je ne me sentais pas au meilleur de ma forme, j’ai passé un bon moment.
C’est un match que j’ai gagné, même si je n’ai pas joué un tennis exceptionnel, mais j’espère progresser pour le prochain tour.
Presque chaque tournoi est différent. Même si les balles sont les mêmes, les conditions du terrain changent radicalement. Ici, par exemple, la balle devient plus grosse et plus difficile à déplacer.
Il y a plus de terre battue, ce qui me donne l’impression que la terre battue est plus lente. Les cordages sont différents, les joueurs sont nouveaux, chacun cordant différemment.
S’adapter à tout cela en moins d’une journée est compliqué, c’est pourquoi je pense qu’il faut gagner les premiers matchs à tout prix pour continuer à s’adapter et à comprendre les conditions actuelles.
Après Monte-Carlo, avoir si peu de temps pour se recentrer et donner le meilleur de soi-même ici… c’est aussi parfois difficile. » Alcaraz affrontera ce jeudi Laslo Djere pour le compte du deuxième tour.
