Ghaza: 500.000 personnes déplacées de force par l’entité sioniste depuis le 18 mars

Environ 500.000 Palestiniens ont été déplacés à Ghaza depuis que l’entité sioniste a repris son offensive après la violation d’un cessez-le-feu, a indiqué mercredi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

L’armée sioniste a relancé ses frappes sur la bande de Ghaza le 18 mars, mettant ainsi fin à l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers conclu le 19 janvier.

Depuis octobre 2023, près de 51. 000 Palestiniens ont perdu la vie dans l’enclave sous les bombardements sionistes, la majorité étant des femmes et des enfants.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre le chef du gouvernement sioniste le dénommé Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Ghaza.

L’entité sioniste est également poursuivie pour génocide devant la Cour internationale de Justice (CIJ) en raison de son agression contre l’enclave palestinienne.

ALGER 16 DZ

Next Post

Haltérophilie/Championnat d'Afrique: l'Algérie présente avec 9 athlètes à l'île Maurice

ven Avr 18 , 2025
 L’Algérie participera avec neuf athlètes (quatre hommes et cinq dames) au Championnat d’Afrique d’haltérophilie séniors, qui se tiendra à Moka, à l’île Maurice, du 20 au 28 avril, avec la ferme intention de revenir avec de bonnes performances, dans une compétition qui devra rassembler une centaine d’athlètes venus d’une quinzaine […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37