Dimanche dernier, Namira Nadjm, membre de la délégation palestinienne à la Cour internationale de justice, a salué le rôle de l’Algérie dans le soutien à la cause palestinienne.

Dans une intervention diffusée par la chaine algérienne AL24 News, Mme Nadjm a mis en exergue que « le rôle de l’Algérie dans le soutien à la cause palestinienne est très clair ». Elle a ajouté que ce soutien n’est pas récent, mais remonte à des décennies. Elle a évoqué l’engagement historique de l’Algérie envers la lutte palestinienne, tant sur le plan national qu’international.
Namira Nadjm a également estimé que ce travail diplomatique de l’Algérie envers la question palestinienne est un « embarras » pour certains États qui, malgré les appels répétés de la communauté internationale, persistent à rejeter les résolutions du Conseil de sécurité visant à mettre fin aux hostilités et à protéger les droits inaliénables du peuple palestinien.
Dans ce contexte, le rôle de l’Algérie devient d’autant plus crucial, son leadership moral et diplomatique inspirant d’autres nations à se joindre à elle dans cette lutte pour la justice et la paix au Moyen-Orient.
Mme Nadjm a conclut son intervention en rappelant que ce soutien à la cause palestinienne n’est pas inédit, rappelant encore une fois que le soutien de l’Algérie à la cause palestinienne n’est pas une réaction opportuniste à une crise, mais un engagement profondément enraciné.
Ce soutien indéfectible est un témoignage de l’engagement continu de l’Algérie envers la promotion de la paix et de la justice dans la région et au-delà.
Rappelons que depuis plus de 7 mois la bande de Ghaza est la cible d’attaques inhumaines de la part des forces sionistes, des attaques qui ont atteint des records totalisant à ce jour plus de 36 586 victimes et 83 074 blessés, outre des scènes effroyables de massacres sans merci, des villes détruites et une famine qui se prolonge. G. S. E.
