
Le MC Alger a conservé son mince avantage en tête du classement grâce à sa courte victoire en déplacement face à la lanterne rouge, l’US Biskra (1-0). Un but du défenseur Ghezala en début de seconde période a permis aux hommes de Khaled Benyahia de renouer avec le succès, après leur défaite face à l’Olympique Akbou, et de consolider leur position de leader.
Son dauphin, le CR Belouizdad, a réalisé une spectaculaire remontée face à l’ES Mostaganem (3-2). Menés 0-2 après un doublé de Hitala (37’, 79’), les Belouizdadis ont renversé la situation dans les dernières minutes grâce à un doublé d’Aimen Mahious (86’, 89’) et un but de Hamroune dans le temps additionnel (90+6). Ce succès miraculeux permet au CRB de rester au contact du MCA, avec un point de retard, mais un match en plus.
L’ES Mostaganem, quant à elle, reste engluée à la 15e place (22 pts), manquant une belle opportunité de sortir de la zone rouge.
À Alger, la JS Kabylie a dominé l’USMA (1-0) dans un match disputé à huis clos. Le but victorieux a été inscrit par Babacar Sarr dans le temps additionnel (90’+3), permettant aux Canaris de conforter leur troisième place (40 pts). L’USMA reste 5e à égalité avec le MC El-Bayadh (33 pts), vainqueur de l’ASO Chlef (2-1). Le club de l’Ouest poursuit ainsi sa belle série sous la houlette de Lotfi Amrouche.
L’ASO, en revanche, enchaîne les revers et recule à la 8e place.
La journée avait débuté vendredi avec la victoire de l’ES Sétif contre le MC Oran (1-0), permettant à l’ESS de grimper provisoirement à la 4e place. Le MCO, en difficulté, reste 13e avec 24 unités, à égalité avec le NC Magra, qui a battu la JS Saoura (2-0) pour signer un deuxième succès consécutif et quitter la zone de relégation. La JSS, dirigée provisoirement après le départ de Mourad Okbi, enchaîne un second revers après celui subi à Béchar face au CRB (1-3).
À l’Est, l’USM Khenchela a été accrochée par le Paradou AC (2-2), concédant l’égalisation dans le temps additionnel. Avec ce nul, l’USMK reste sous la menace de la relégation, partageant la 11e place avec l’Olympique Akbou (25 pts), tandis que le PAC est 6e avec 31 unités.
Enfin, la rencontre entre l’Olympique Akbou et le CS Constantine a été reportée en raison de la participation du CSC en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine (aller : 20 avril, retour : 27 avril).
A. Amine
