Cameroun – Algérie aujourd’hui à Douala : Les Vertes déterminées à rentrer avec la qualification

La sélection nationale de football féminine jouera, aujourd’hui à 15h30, au stade de la Réunification de Douala, son match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2026, contre son homologue camerounais. C’est la qualification pour la CAN 2026 qui est en jeu.

C’est un match décisif pour les joueuses de Farid Benstiti, désormais à 90’ de la prochaine CAN 2026, prévue au Maroc pour la troisième édition de suite. Au match aller qui s’est joué, jeudi dernier, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, les Algériennes l’ont emporté par 2 buts à 1, avec tout de même quelques regrets d’avoir encaissé ce but dans les ultimes minutes de la partie. Cela dit, le sélectionneur national s’est dit malgré tout satisfait globalement et de la victoire et de la prestation fournie par son équipe. « Nous avons battu l’équipe camerounaise pour la première fois. Nous avons bien géré ce match aller, les joueuses ont réalisé une excellente prestation et nous avons inscrit deux buts », a déclaré en fin de match Farid Benstiti, cité par l’agence officielle. « J’ai parlé aux joueuses dans le vestiaire pour les féliciter pour les efforts fournis durant les 90 minutes. Nous avons essayé de marquer un troisième but. On n’a pas bien profité de la supériorité numérique après l’expulsion d’une joueuse camerounaise. Nous aurions pu éviter le penalty accordé à la 94e minute, mais c’était la décision de l’arbitre. Malgré tout, je suis satisfait du résultat et de la performance des joueuses », avait-il ajouté.

Benstiti se veut confiant
Evoquant ce match retour, l’orateur présage que ce ne sera pas facile, mais reste très confiant que la qualification est jouable malgré la difficulté de l’adversaire. « Nous savions que le match sera difficile face à une équipe bien organisée et solide sur le plan physique (…) Mais les joueuses sont conscientes de leur responsabilité. Nous donnerons tout pour obtenir un bon résultat et la qualification depuis le Cameroun », a-t-il encore déclaré. La clé de la qualification, Benstiti la voit d’abord dans une bonne concentration. «Sur le plan psychologique, puis physique. Nous devons bien défendre, rester organisés sur le terrain et essayer de marquer au moins un but tout en évitant d’en concéder pour atteindre la CAN 2026 », a-t-il conclu. Pour bien préparer son onze pour cette manche retour, Benstiti a décidé de ne marquer aucune pause dans le plan de travail tracé. La sélection a, en effet, repris le chemin des entraînements, à Oran, dès le lendemain de la première opposition entre les deux équipes. Samedi dernier, la délégation a retrouvé le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à Alger, pour y poursuivre sa préparation. Toutes les joueuses ont pris part aux séances d’entraînement consacrées à la correction des erreurs constatées lors du premier match, exceptées Lina Boussaha et Mélinne D’oria, qui ont été ménagées.
La sélection nationale a rallié la ville de Douala, dimanche dernier en fin de journée. Hier, le groupe devrait s’exercer, au complet, sur le terrain principal qui abritera la rencontre retour d’aujourd’hui.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Ligue 1 (9e journée) : Enfin, une victoire pour le Paradou AC

mar Oct 28 , 2025
Le Paradou AC a enfin réussi sa première victoire de la saison. C’était dimanche dernier, au stade du 20-Août, en recevant l’ES Mostaganem pour le compte de la 9e journée. Le Paradou l’a emporté par la plus petite des marges (1 – 0), mais largement suffisante pour empocher les trois […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37