
L’équipe nationale de football d’Algérie affrontera le Rwanda en match amical début juin à Constantine, dans le cadre de sa préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
L’information a été annoncée par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La rencontre est programmée pour le jeudi 5 juin 2025 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, avec un coup d’envoi prévu à 20h.
Dans la même fenêtre internationale, les Verts disputeront un second match amical, cette fois en déplacement. Ils affronteront la Suède le 10 juin à Stockholm, une équipe également engagée dans la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial 2026.
Ces deux confrontations entrent dans le cadre des dates FIFA dédiées aux matchs amicaux.
Déjà qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026), l’Algérie a également bien entamé son parcours vers la Coupe du monde. Lors de la 6e journée des éliminatoires, les hommes de Vladimir Petkovic ont signé une large victoire 5-1 face au Mozambique, concurrent direct à la qualification, prenant ainsi la tête du groupe G avec 15 points.
La phase qualificative reprendra en septembre, à l’occasion de la 7e journée, avec la réception du Botswana entre le 1er et le 9 septembre.
Pour rappel, les vainqueurs des neuf groupes accéderont directement à la phase finale du Mondial 2026. Quant aux quatre meilleurs deuxièmes, ils disputeront un tournoi de barrage organisé par la CAF. Le vainqueur de ce mini-tournoi prendra part à un dernier barrage intercontinental organisé par la FIFA.
A. Amine
