Conseil de la nation : recueillement à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961

Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, accompagné des membres et fonctionnaires de la chambre haute du Parlement, ont observé, mardi au siège de l’institution, une minute de silence à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961.

A cette occasion, M. Goudjil a rappelé « les hauts faits et les sacrifices des membres de la communauté nationale à l’étranger et leur attachement à leur mère patrie durant toutes les étapes historiques qu’a traversées notre pays, du Mouvement national à l’édification de l’Algérie nouvelle en passant par la Révolution de libération ».

Ce recueillement intervient en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui avait décrété, en 2021, l’observation d’une minute de silence à travers le territoire national, le 17 octobre de chaque année, qui coïncide avec la Journée nationale de l’émigration.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Communication : une minute de silence à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961

mar Oct 17 , 2023
Une minute de silence a été observée, mardi à 11H00, devant le ministère de la Communication (Alger), à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961. A cette occasion, le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, accompagné du président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), M. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37