Saidal signe un mémorandum d’entente avec le groupe mauritanien « Chinguitty Pharma »

Le groupe pharmaceutique Saidal a conclu, jeudi dernier à Alger, un protocole d’accord commercial avec son homologue mauritanien « Chinguitty Pharma », dans le but de consolider leur coopération dans divers secteurs, notamment l’approvisionnement de la Mauritanie en médicaments fabriqués en Algérie.
L’accord a été signé par la PDG par intérim de Saidal, Mme Soraya Sebbah, et le directeur général de Chinguitty Pharma, M. Amar Mohamed Najem, spécialiste dans la distribution de produits pharmaceutiques et médicaux. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri. À cette occasion, M. Othmane Meddad, directeur du département export de Saidal, a indiqué que cette collaboration permettra, dans un premier temps, à Saidal d’exporter ses médicaments vers la Mauritanie. Leur distribution et leur promotion seront assurées localement par Chinguitty Pharma. Dans un second temps, Saidal accompagnera les projets industriels de son partenaire mauritanien, en partageant son expertise technique et industrielle. Il est notamment prévu de créer une unité de production de solutions pharmaceutiques ainsi qu’un site de conditionnement pour les produits semi-finis envoyés par l’Algérie. M. Najem a salué cette initiative, fruit de longues discussions, qui s’inscrit, selon lui, dans la volonté commune des deux pays de renforcer leur coopération et de favoriser une complémentarité stratégique dans le secteur de la santé.
De son côté, le député et président de la Fédération mauritanienne de la santé, Sidi Mohamed Ould Sidi, a souligné que cet accord s’inscrit dans la dynamique impulsée par les dirigeants algériens et mauritaniens en vue de renforcer les liens économiques et politiques bilatéraux. Il a également évoqué l’importance de la route Tindouf-Zouerate, qui contribuera à faciliter les échanges entre les deux pays.
À noter que Chinguitty Pharma figure parmi les principaux opérateurs de santé en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest, et qu’il a été le premier à obtenir l’autorisation de construire une usine pharmaceutique en Mauritanie.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

Aïd el adha: vente des moutons importés sur les marchés de proximité et recours au e-paiement

jeu Avr 24 , 2025
 Les moutons importés pour l’Aïd el Adha seront mis en vente au niveau des marchés de proximité avec le recours aux appareils de paiement électronique et aux bureaux de poste ambulants, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et la Pêche. Ces décisions sont intervenues […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37