Football / Lauréates de la coupe d’Algérie Mobilis (seniors) 2025: Le Président de la République félicite les filles de la JSK !

Les féminines de la JS Kabylie auront vécu un week-end de folie. Et la fête se prolonge encore pour célébrer comme il se doit ce premier trophée de la coupe d’Algérie arraché de haute facture face au tenu du titre et champion de la 1re Division, le CF Akbou. Cerise sur le gâteau, les filles de la JSK et leur staff ont eu les félicitations du président de la République.

«Mille bravos aux dames du club de la Jeunesse sportive de Kabylie pour leur victoire en finale de la Coupe d’Algérie de football. Mes félicitations à vous ainsi qu’au staff technique pour ce sacre». Ainsi avait salué le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, jeudi sur son compte officiel sur les réseaux sociaux, l’équipe féminine des seniors de la JSK, après son sacre haut la main en finale de la coupe d’Algérie. Les filles de la JSK l’ont emporté par un net 3 buts à 1, face au CF Akbou, au stade Mustapha- Tchaker de Blida, confirmant ainsi leur ascension à la plus haute marche du football féminin algérien. En effet, quand bien même l’équipe jouait, jusque-là, en Division 2, n’empêche que parallèlement, elle a également tout balayé sur sa route en cette compétition de coupe d’Algérie où elle a eu à rencontrer les ténors de la 1re Division. Comme le mentionnera d’ailleurs Naima Laouadi, coach de l’équipe, à la fin de la finale, «ce sacre a un goût particulier : on est déjà champion de notre Division 2, et on a gagné, en coupe, contre le 3e, le 2e, et le 1er de la Division 1 (CF Akbou ndlr) ! Dieu merci, on a récolté le fruit de notre travail qui ne fut pas facile. C’est aussi le couronnement d’un effort collectif, et je tiens à remercier la direction du club, à sa tête M. Ould Ali qui nous a toujours soutenues et mis à notre disposition tous les moyens dont l’équipe avait besoin, tout comme la société Mobilis et son P-DG». Pour revenir au match, tout n’était pourtant pas gagné d’avance pour la JSK qui, pour rappel, affrontait le tenant du trophée qui s’est déjà assuré aussi le titre de champion de la 1re Division bien avant la fin de l’exercice. Avec une différence de buts à la centaine. Tout comme la JSK dans sa Division inférieur du reste. Mais au bout la ténacité des Kabyles a fini par triompher (3 – 1), grâce à trois réalisations signées Baki (19’), Ganouchi (28’), et Keddache (90’+5). Voilà un timing des buts qui renseigne que la partie fut très disputée puisque dès le retour des vestiaires, le CF Akbou avait réussi à réduire la marque dès la 55’ par Bara Nesrine. Ce qui ne garantissait rien à la JSK qui risquait une fâcheuse surprise à tout moment. La fin de la partie fut sur les chapeaux de roues des deux côtés, mais au bout du bout c’est la JSK qui finira par anéantir les espoirs du CF Akbou en l’assommant avec ce troisième but dans les ultimes secondes. Ce fut alors l’apothéose pour les Jaune et Vert qui se sont bien exultées avant et après la remise du trophée. C’est le premier du genre pour le club qui signe ainsi (déjà) un doublé au féminin, sans la moindre défaite SVP, pour cette saison 2024 – 2025.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Le CF Akbou s’offre le trophée des féminines U16 et U19

dim Mai 4 , 2025
Deux autres finales de coupe d’Algérie chez les jeunes filles se sont jouées, jeudi au stade Mustapha-Tchaker, en ouverture de la finale des seniors Dame (JSK – CF Akbou). Le CF Akbou aurait pu réussir le couronnement total dans cette discipline où le club a placé toutes ses équipes des […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37