
La situation humanitaire dans la bande de Ghaza « dépasse tout ce que l’on peut imaginer », a dénoncé dimanche, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), alors que le blocus total imposé par l’occupation sioniste à l’enclave palestinienne entre dans sa neuvième semaine.
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’UNRWA a indiqué qu’une mobilisation internationale « est indispensable », pour éviter que cette catastrophe humanitaire n’atteigne un niveau sans précédent, alors que le blocus total imposé à Ghaza entame sa neuvième semaine.
L’agence onusienne a une nouvelle fois appelé à un cessez-le-feu immédiat. Vendredi, le Commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, avait déjà mis en garde contre les effets dévastateurs du siège sioniste qui « tue en silence », chaque jour davantage d’enfants et de femmes, en plus de ceux tombés en martyrs dans les bombardements toujours en cours, menés par les forces d’occupation sionistes contre les Palestiniens depuis octobre 2023. Depuis le 2 mars dernier, l’occupation sioniste a fermé les points de passage vers la bande de Ghaza, empêchant l’entrée de l’aide alimentaire, humanitaire, médicale et de marchandises, provoquant une dégradation massive de la situation humanitaire.
APS
Nouveau carnage de l’armée sioniste hier à l’aube
Au moins 11 Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés dans plusieurs frappes aériennes et bombardements d’artillerie menés par les forces d’occupation sionistes, hier à l’aube, sur plusieurs zones de la bande de Ghaza. Des sources locales ont rapporté que trois civils ont été tués et quatre autres blessés lors du bombardement, par les avions de l’occupation, d’un groupe de civils près du rond-point Al-Karama, au nord-ouest de la ville de Ghaza.
Par ailleurs, un autre civil est décédé des suites de ses blessures causées par un bombardement antérieur ayant ciblé la rue Al-Nazaz dans le quartier d’Al-Shujaiya, à l’est de la ville.

