
L’avenir de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr semble désormais en suspens, les négociations pour une prolongation de contrat ayant été interrompues en raison des difficultés sportives du club.
Selon Marca, les discussions ont été mises en pause après la défaite 3-2 face à Al-Ittihad en championnat saoudien, seulement quelques jours après l’élimination d’Al-Nassr en demi-finale de la Ligue des champions asiatique contre Kawasaki Frontale. Ronaldo, qui espérait prolonger son bail de deux années supplémentaires, réfléchirait désormais à la suite à donner à sa carrière, déçu par les récents résultats.
Arrivé début 2023 en provenance de Manchester United, Ronaldo est devenu l’ambassadeur incontesté de la Saudi Pro League. Mais l’absence de trophées cette saison pourrait le pousser à revoir ses plans. D’après le journal espagnol, la frustration du quintuple Ballon d’Or face à cette situation incite également le club à envisager différentes options pour l’avenir, y compris un éventuel transfert vers une autre formation saoudienne. Malgré cela, Ronaldo ne cache pas son ambition de continuer à marquer l’histoire du football. Il vise le cap symbolique des 1 000 buts en carrière, lui qui en compte actuellement 934. Actuellement quatrième du championnat et hors course en Ligue des champions asiatique, Al-Nassr affrontera Al-Akhdoud aujourd’hui pour tenter de se relancer.
A. Amine