ONSC : Appel à la sensibilisation des acteurs de la société civile pour l’adhésion aux valeurs de l’état

Depuis Mila, la présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissem Hamlaoui, a appelé, lundi dernier, à la contribution des responsables et militants associatifs à l’effort de sensibilisation des acteurs de la société civile sur l’importance d’adhérer aux valeurs et aux principes de l’Etat algérien et de soutenir ses positions.
« Les acteurs de la société civile doivent exploiter tous les espaces et multiplier les contacts avec les différents segments de la société pour les sensibiliser sur l’importance de soutenir les valeurs, les principes et les positions de l’Etat algérien, notamment le soutien aux causes justes dans le monde, en particulier les causes palestinienne et sahraouie », a déclaré Mme Hamlaoui au cours d’une rencontre consultative avec les acteurs de la société civile, organisée par l’Observatoire, en coordination avec les autorités de la wilaya, en présence de plus de 500 participants représentant différentes associations locales.
Elle a ajouté que face aux défis et aux enjeux actuels, les acteurs de la société civile, quel que soit leur domaine d’activité, « doivent poursuivre la lutte sur les traces de leurs ancêtres et se tenir aux côtés des institutions du pays ».
S’enquérant des préoccupations et des suggestions des représentants de la société civile à Mila, la présidente de l’ONSC a affirmé que les associations et les comités de quartiers « représentent le noyau de base de la société », soulignant que leur rôle « est aussi important qu’efficace en matière de prévention contre les différents fléaux sociaux, de sensibilisation de la population, de défense des constantes nationales et de lutte contre la désinformation ».
Elle a également exhorté les militants associatifs à assurer leur rôle en tant que « force de proposition » au service de la société.
Mme Hamlaoui a également fait savoir, en réponse aux questions soulevées, que des préparatifs « sont en cours » pour lancer un programme de formation destiné aux différents acteurs de la société civile, à travers lequel des ateliers seront organisés autour de la sécurité identitaire, et des interventions attendues en cas de catastrophes, entre autres.
R. N.

ALGER 16 DZ

Next Post

Commerce extérieur : Une forte volonté politique d'instaurer les règles de la transparence

mer Juin 4 , 2025
Des experts économiques ont indiqué, lundi dernier, que la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de superviser personnellement le processus de création des deux instances chargées de l’organisation et de la gestion des opérations d’exportation et d’importation, à travers la convocation prochaine d’une réunion ministérielle restreinte, reflète […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37