
En faisant son retour sur le ring à 46 ans, Manny Pacquiao se met-il en danger ? Le bon sens voudrait que oui, d’autant plus que le légendaire Philippin combattra le 19 juillet à Las Vegas pour la ceinture WBC des poids welters détenue par Mario Barrios. Le tout, quatre ans après avoir pris sa retraite.
Pac-Man suscite donc l’inquiétude mais balaye les doutes. Du moins, il essaye. « Je me suis rendu compte en jouant au basket, ou en m’entretenant – j’ai tout ce qu’il faut chez moi – que j’avais toujours la passion, la vitesse et la puissance. Je remercie les gens de s’inquiéter pour moi. Mais l’avis qui compte, c’est celui de ma famille. Ma famille voit comment je m’entraîne, ma condition physique. Ils me soutiennent parce qu’ils voient du Pacquiao comme à l’époque. »
Manny Pacquiao, redouté dans ses plus belles années pour sa vitesse de jambes et de bras phénoménale, a en tout cas répondu positivement aux examens médicaux auxquels il a été soumis. « Manny Pacquiao ne court pas plus de risque que n’importe quel autre combattant sur un ring, veut croire le président de la WBC, Mauricio Sulamain. Il s’est reposé pendant quatre ans. Il ne boit pas, ne se drogue pas […] il est au niveau de risque minimal. » Mais est-il au niveau tout court ?
