Nasri préside une rencontre avec les cadres du Conseil de la nation

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a présidé, mercredi, une rencontre avec les cadres du Conseil, lors de laquelle il a souligné l’importance du développement des compétences pour promouvoir la performance parlementaire et administrative de cette institution, a indiqué un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Tenue en présence du secrétaire général, M. Mohamed Drissi Dada, et du chef de cabinet par intérim du Conseil de la nation, M. Makhlouf Sahel, cette rencontre traduit « l’importance accordée par le président du Conseil de la nation à la communication directe avec les cadres et, à travers eux, avec l’ensemble des travailleurs, en vue de promouvoir la performance parlementaire de cette prestigieuse institution constitutionnelle », précise le communiqué.

Après avoir salué « le sens de l’engagement, de la discipline et du professionnalisme dont on fait preuve les cadres et travailleurs du conseil depuis sa création », M. Nasri a affirmé, dans une allocution prononcée à cette occasion, sa volonté d' »ancrer ces valeurs dans une approche de continuité, afin d’offrir le meilleur et de réaliser des avancées qualitatives dans la performance parlementaire et administrative », selon la même source.

Il a souligné, dans ce sens, l’importance de la formation continue pour « développer et renforcer les compétences des cadres du conseil et bâtir une administration parlementaire moderne, transparente et efficace en phase avec les ambitions de l’Etat et des citoyens et à même de relever les défis venir », et ce, en vue de « contribuer au renforcement des fondements de l’Algérie victorieuse, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

Au terme de la rencontre, M. Nasri a adressé ses remerciements à l’ancien chef de cabinet, M. Aissa Bouregba, qui a été récemment nommé membre du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel.

A cette occasion, M. Nasri a présidé une cérémonie en l’honneur de M. Bouregba en reconnaissance de « ses efforts au service du conseil, 25 ans durant, dont 13 ans en tant que chef de cabinet ».

ALGER 16 DZ

Next Post

L'Algérie prend part à Genève à la 8e session de la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe

jeu Juin 5 , 2025
 L’Algérie prend part aux travaux de la 8e session de la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe, organisée par le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR), du 2 au 6 juin courant à Genève (Suisse), indique jeudi un communiqué de la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37